Accueil » Actualité » Le casque audio d’Apple découvert dans le code d’iOS 14

Le casque audio d’Apple découvert dans le code d’iOS 14

Un nouveau casque Apple a été découvert dans une version alpha d’iOS 14. On ignore encore tout de son design et de ses caractéristiques, mais on s’attend un modèle haut de gamme équipé de la puce W1 des Airpods Pro, et d’un système de réduction active du bruit.

Il y a deux ans, Ming-Chi Kuo, le célèbre analyste de KGI Securities, estimait qu’Apple allait lancer des casques audio sous sa propre marque, et se concentrer sur l’audio haut de gamme pour réduire sa dépendance aux iPhone.

Une fois encore, ses prévisions se sont révélées exactes avec notamment la commercialisation des écouteurs Airpods Pro. Ces derniers mois, les rumeurs et les fuites se multiplient, et semblent indiquer que la firme souhaite aller encore plus vite en renouvelant toute sa gamme d’écouteurs et de casques premium. Une nouvelle preuve vient confirmer cette tendance. 

Image 1 : Le casque audio d’Apple découvert dans le code d’iOS 14
Casques Apple Beats Solo Pro – Crédit : Apple

9To5Mac s’est procuré en avant première une version alpha d’iOS 14, l’OS qui équipera les iPhone 12 prévus pour septembre prochain. Son étude a révélé la présence de nouvelles icônes qui trahissent l’arrivée d’un nouveau casque Apple. Elles sont déclinées en noir et en blanc, on peut donc supposer qu’il sera commercialisé en deux coloris. Il faudra attendre une annonce officielle pour en connaître le design et les spécifications techniques, mais on s’attend à ce qu’il embarque la puce W1 des Airpods Pro, ainsi qu’une réduction du bruit active

Apple écarte toute concurrence du marché des écouteurs et des casques haut de gamme

Apple semble avoir l’intention d’écarter tous ses concurrents sur les segments des écouteurs et des casques haut de gamme. Pour y parvenir, la firme compte enrichir sa gamme, et produire des modèles susceptibles de satisfaire à tous ses types de clients. Les produits estampillés Beats conviendront aux amateurs de basses, et ceux marqués d’une pomme s’adresseront aux clients qui préfèrent un son plus équilibré. Apple s’apprête ainsi à lancer les Powerbeats 4, et va probablement décliner ses Airpods Pro en version « lite », mais peut-être aussi en version très haut de gamme avec des Airpods X Generation à 399 dollars.

Comparatif : quels sont les meilleurs casques et écouteurs Bluetooth pour le sport ?

Source : 9To5Mac