Accueil » Actualité » Le casque VR Valve Index sortira le 15 juin prochain

Le casque VR Valve Index sortira le 15 juin prochain

Image 1 : Le casque VR Valve Index sortira le 15 juin prochain

Les rumeurs étaient donc fondées, et Valve les a confirmées : avec le Valve Index, la compagnie va commercialiser son premier casque de réalité virtuelle. Elle espère le mettre en vente en juin prochain, mais la conférence de presse du 1er mai nous apportera plus de détails sur les spécifications et dates de lancement de l’appareil. Valve n’est pas un nouveau venu sur ce marché en pleine expansion. L’entreprise a notamment conçu des casques VR en collaboration avec HTC.

>>> HTC Vive Focus Plus : le casque de réalité virtuelle ultime ?

Bien que les spécifications du Valve Index aient brièvement été publiées sur le site de Valve, les informations le concernant restent encore éparses. On ne sait pas par exemple s’il sera autonome, à l’instar du Vive Focus par exemple, ou s’il fonctionnera sur les plateformes mobiles. Tout juste sait-on qu’il disposera de prises DisplayPort 1.2 et USB 3.0 et que son champ de vision devrait être plus large que d’habitude.

Un examen minutieux des rares photos à notre disposition laisse penser que le casque audio intégré attaché au halo entourant le casque dispose d’une large grille. Le slider visible sur certaines photos indique qu’il sera possible d’ajuster manuellement la mise au point de l’objectif de l’Index. Nous devrions avoir plus d’informations sur l’Index, et sur les contrôleurs Knuckle associés, le 1er mai prochain.