Accueil » Actualité » Le Centaurus de Microsoft pourrait arriver début 2020

Le Centaurus de Microsoft pourrait arriver début 2020

Image 1 : Le Centaurus de Microsoft pourrait arriver début 2020

À en croire un article de Forbes, Microsoft se préparerait à commercialiser son PC/tablette pliable à deux écrans, le Centaurus, dès le premier semestre 2020. Si l’on se rappelle que la compagnie l’avait présenté à ses employés le mois dernier, l’information apportée par un fournisseur de Microsoft confirme que le développement de l’appareil hybride de Microsoft est à un stade avancé.

>>> Comparatifs et tests des meilleurs PC portables 2019 par marque

Une interface à deux écrans nécessite un système d’exploitation adapté. Centaurus devrait donc être proposé avec une version spécifique de Windows 10 : Windows Core OS, aussi appelé Windows Lite. Au niveau matériel, il devrait tourner grâce à un processeur Intel Lakefield, gravé à 10 nm. L’hybride devrait profiter de la 5G et de la LTE, pour une connexion permanente.

La rumeur court aussi selon laquelle le Centaurus pourra faire tourner des applications Android ou même fonctionner de concert avec l’iCloud d’Apple. Aucune date de lancement n’a été officialisée, mais selon les sources du magazine, ce produit pourrait être annoncé dès octobre 2019, et être commercialisé au cours du premier semestre 2020.