Accueil » Actualité » Le chercheur qui a endigué WannaCry s’est fait arrêter par le FBI

Le chercheur qui a endigué WannaCry s’est fait arrêter par le FBI

Image 1 : Le chercheur qui a endigué WannaCry s’est fait arrêter par le FBI

Le hacker britannique, Marcus Hutchins, qui avait arrêté la prolifération du malware WannaCry, a été arrêté ce mercredi. Il est soupçonné d’avoir créé un logiciel malveillant visant à récupérer des données bancaires. 

Marcus Hutchnis a été arrêté ce mercredi 2 août aux États-Unis par le FBI. Le Britannique était venu assister au DefCon, une conférence rassemblant de nombreux hackers du monde entier. Le hacker est suspecté d’avoir participé à la création d’un malware baptisé Kronos. Le logiciel malveillant a été conçu pour récupérer des données bancaires au Royaume-Uni, Canada, Allemagne, Pologne et en France. 

Pourtant, Marcus Hutchnis est également connu pour avoir été le « héros » qui a réussi a stopper le malware WannaCry. Il y a quelques mois, WannaCry avait touché plus de 300 000 ordinateurs dans le monde notamment dans des entreprises. Le logiciel malveillant demandait une rançon aux victimes en échange de la récupération des données. Le Britannique qui avait alors repéré une adresse internet dans les codes du malware, avait racheté le nom de domaine ce qui résolut le problème. 

Pour l’instant, les détails de cette arrestation restent encore flous. Plusieurs personnes, dont l’Electronic Frontier Foundation, sont préoccupées par l’arrestation de Marcus Hutchnis et cherchent à en savoir davantage. 

>>>>>>>> Lire aussi :Un malware se fait passer pour une extension Facebook et exploite Google Chrome