Accueil » Actualité » Le concept Dual Hybrid d’Infinity maitrise la chaleur de ses moteurs

Le concept Dual Hybrid d’Infinity maitrise la chaleur de ses moteurs

Infiniti a dévoilé un prototype appelé « Projet Black S », un modèle basé sur la Q60 Red Sport 400. Le constructeur a installé un système « double hybride », il consiste à recharger la batterie lorsque le véhicule freine ou accélère. La voiture se distingue aussi par la présence d’un générateur qui collecte la chaleur générée par les deux moteurs turbo. Une approche qui réduit le temps de réponse et améliore la performance.

Image 1 : Le concept Dual Hybrid d'Infinity maitrise la chaleur de ses moteurs

Projet Black S, une voiture performante  

Le véhicule bénéficierait d’une puissance de 563 chevaux, il atteindrait ainsi les 100 km/h en moins de 4 secondes. Grâce à un système de câble, les accélérations et les changements de vitesse seraient plus rapides. Le constructeur insiste sur l’endurance, la voiture bénéficierait de cette puissance sur une longue durée. Il met aussi en avant la précision du freinage.

Infiniti prévoit des modes « qualifications » et « courses », les propriétaires pourraient alors exploiter au maximum les potentialités du projet Black S. Destiné à la conduite sur route, le troisième mode serait plus calme. Il s’appuierait sur une récupération d’énergie moins agressive. Le modèle est encore au stade de prototype. L’année prochaine sera consacrée à la réalisation de différents tests. Le constructeur cherchera surtout à améliorer les différents modes de conduite du projet black S.

>>> Elon Musk devra payer une amende de 20 millions de dollars pour son tweet sur  Tesla