Accueil » Actualité » Le concert de Marshmello sur Fortnite est l’avenir du loisir interactif

Le concert de Marshmello sur Fortnite est l’avenir du loisir interactif

Même si vous ne jouez pas au méga hit de Epic Games, force est de reconnaître que Fortnite est devenu en quelques mois un phénomène de société qui transcende les genres et les domaines. La prestation en direct de Marshmello sur Fortnite fut le premier concert virtuel hébergé dans un jeu vidéo. Le mini concert rassemblait jusqu’à 60 joueurs de chaque match individuel dans Pleasant Park. La performance technique d’Epic est phénoménale lorsqu’on se rappelle que la compagnie héberge des milliers de matches de Battle Royal simultanément.

>>> Fortnite a engrangé 3 milliards $ de profit en 2018

Que l’on apprécie ou pas la techno (ou l’EDM), on appréciera tout de même la performance technique d’Epic Games, et comme l’affirme The Verge, l’expérience fut une véritable « fenêtre sur les loisirs interactifs du futur ». Comme en attestent les nombreuses vidéos publiées par les spectateurs présents, l’audience se comportait comme dans un véritable concert. Le concert de Marshmallo n’a duré qu’une dizaine de minutes, mais l’audience a semblé apprécier l’expérience. Pour l’occasion, Epic Games avait activé un mode « pacifique ». En plus de la musique, l’audience a ainsi pu profiter de nombreux effets visuels, et de quelques effets spéciaux. Les hostilités ont évidemment repris tout de suite après la fin du concert.

L’artiste Marshmello, Christopher Comstock de son vrai nom, a commenté l’événement sur Twitter : « Nous avons fait l’histoire aujourd’hui ! Le tout premier concert virtuel dans @fortnite avec une audience de plusieurs millions de joueurs. C’est dingue, merci Epic Games d’avoir rendu cela possible ! »