Accueil » Actualité » Le constructeur chinois Oppo lancera son smartphone Find X en France

Le constructeur chinois Oppo lancera son smartphone Find X en France

Oppo a annoncé que son prochain smartphone, le Find X, serait dévoilé lors d’un événement à Paris le 19 juin prochain.

Image 1 : Le constructeur chinois Oppo lancera son smartphone Find X en France

On l’annonçait en avril dernier, la décision semble finalement se confirmer. Le constructeur chinois Oppo devrait bien se lancer en France en annonçant son prochain smartphone le 19 juin prochain à Paris.

>>> Oppo, Vivo, Xiaomi : trois constructeurs chinois débarqueront en France en 2018

Après Xiaomi et avant Vivo, c’est un autre constructeur chinois qui devrait débarquer prochainement dans l’hexagone : Oppo. Ce mardi, le constructeur a en effet annoncé que son prochain smartphone, le Find X, sera présenté officiellement au monde entier le 19 juin prochain. Pour l’occasion, le constructeur a en effet choisi un territoire sur lequel il n’est pas encore implanté : le Louvre, à Paris. La conférence aura lieu à partir de 19h45 et devrait être l’occasion pour le fabricant d’officialiser non seulement son arrivée en France, mais également en Europe.

Oppo appartient au même groupe que Vivo et surtout OnePlus, le Chinois BBK Electronics. Spécialisé dans les smartphones milieu de gamme comme le R15, il pourrait se lancer, à l’occasion de son arrivée en France, sur un segment plus haut de gamme. Selon des informations publiées sur le réseau social chinois Weibo et reprises par le site italien GizChina, le smartphone bénéficierait en effet d’un processeur Snapdragon 845 avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, mais également d’un écran borderless de 6,42 pouces, de la reconnaissance faciale, d’une batterie de 4000 mAh et d’un zoom optique 5x.

On en saura davantage non seulement sur l’Oppo Find X, mais également sur les modalités de l’arrivée en France du constructeur, lors de sa conférence, prévue pour le 19 juin prochain.