Accueil » Actualité » Le crossover Tesla Model Y est paré pour la production

Le crossover Tesla Model Y est paré pour la production

Mercredi, Elon Musk, le PDG de Tesla a approuvé le dernier prototype du Model Y, donnant ainsi le signal que la conception est suffisamment avancée pour être validée pour la production. Après avoir annoncé le premier trimestre de rentabilité en 2 ans, Elon Musk a déclaré : « Nous avons fait des progrès significatifs sur le Model Y ». Toutefois, il n’est pas entré dans les détails.
Image 1 : Le crossover Tesla Model Y est paré pour la production

Seulement, il va falloir plus d’un an avant de voir une usine prête à la production de série pour ce modèle. En effet, l’usine de Fremont en Californie est totalement dédiée par la fabrication de la Model 3. Bien sûr, il reste 70% de place dans la Gigafactory du Nevada, mais il faudra construire les lignes et l’équiper, car à l’heure actuelle cette usine est utilisée pour fabriquer les batteries et les trains roulants.

Le but de Tesla est de réitérer le succès du Model 3 qui malgré des difficultés de production en début de carrière, est devenu l’un des véhicules les plus vendus aux États-Unis. Cela permettra aussi de suivre la tendance qui montre une baisse des ventes de berlines au profit des SUV et autres véhicules plus imposants. Il n’a d’ailleurs pas manqué d’évoquer un projet de pick-up : « Je pense que ce sera un truc de niveau supérieur. Je pense que nous avons de loin la feuille de route la plus excitante de toutes les entreprises sur Terre ». Modeste