Accueil » Actualité » Le dark mode pour les applis Google, c’est pour bientôt

Le dark mode pour les applis Google, c’est pour bientôt

Image 1 : Le dark mode pour les applis Google, c'est pour bientôt

Google continue à introduire le mode sombre (dark mode) sur ses propres applications. La firme de Mountain View l’avait tout d’abord proposé sur Android Messages avant de le retirer puis de faire machine arrière. Désormais, il est de nouveau disponible. En procédant de cette façon, la compagnie préparait son arrivée sur Android.

Google a longtemps envisagé l’introduction du dark mode sur Android. Les développeurs ont expérimenté une version de Marshmallow dont les paramètres contenaient cette option. Quand la mouture finale a été lancée, les réglages avaient disparu. Les spécialistes l’ont également repéré dans Android Nougat, mais la situation n’a pas évolué lors de sa sortie. Concrètement, la volonté de Google d’ajouter le dark mode partout existe mais sa suppression constante dans les versions finales implique que le constructeur n’est pas satisfait des résultats obtenus.  

Android Pie sera-t-elle la bonne version ? Celle qui apportera le dark mode pour de bon. Rien n’est moins sûr. Mais comme les applications telles que YouTube proposent déjà ce mode, Google pourrait simplement le généraliser rapidement à tout son système. La firme de Mountain View n’est pas seule, les autres acteurs accélèrent aussi l’intégration du mode sombre.

>>> Outlook.com a enfin son dark mode