Accueil » Actualité » Le dernier smartphone de Sharp a deux encoches

Le dernier smartphone de Sharp a deux encoches

Sharp propose un tout autre concept avec l’Aquos R2 Compact. Deux encoches symétriques se trouvent sur la façade avant du smartphone, en haut et en bas.Image 1 : Le dernier smartphone de Sharp a deux encoches

La présence d’une encoche est devenue la norme. Même les constructeurs qui l’ont critiqué ouvertement, Samsung par exemple, ont ou vont finir par l’adopter. Sharp pousse l’expérience un peu plus loin, le nouveau Aquos R2 Compact possède deux encoches, celle située en haut intègre le capteur avant tandis que la deuxième, placée en bas, entoure le lecteur d’empreintes digitales. L’Aquos R2 Compact est doté d’un écran LCD de 5.2 pouces offrant une résolution de 2280 X 1080. Le propriétaire peut cacher l’encoche supérieure s’il possède une application appropriée. En revanche, on ignore si l’astuce fonctionne aussi sur la deuxième encoche.

Conscient que les clients potentiels risquent de se plaindre à propos de ce design, Sharp a mis les bouchées doubles sur le côté technique. L’Aquos R2 Compact est propulsé par un Snapdragon 845 couplé à 4Go de RAM, 64 Go de mémoire interne et une batterie de 2500 mAh. Pour la partie photo, le capteur arrière atteint 22.6 Mpx tandis que celui destiné aux selfies propose 8 Mpx. Pour l’instant, l’Aquos R2 Compact est uniquement commercialisé au Japon. Sharp n’a pas encore révélé son prix. 

>>> Lire aussi : Les meilleurs smartphones de 2018