Accueil » Actualité » Galaxy S11, A51 : les designs présumés des Samsung 2020 sont connus

Galaxy S11, A51 : les designs présumés des Samsung 2020 sont connus

Plusieurs informations avaient déjà fuitées la semaine dernière au sujet du futur Galaxy S11. Face à la difficulté de garder le secret, Samsung a accidentellement laissé le design de la prochaine gamme être dévoilée sur la toile.

Le Galaxy S11 ne devait être présenté officiellement qu’en février 2020, en marge du Mobile World Congress à Barcelone. Mais souffrant plus des fuites sur Internet que le dernier Star Wars, le constructeur coréen pourrait peut être faire une présentation officielle plus tôt que prévu.

Image 1 : Galaxy S11, A51 : les designs présumés des Samsung 2020 sont connus
Design présumé du Galaxy S11

2018 a marqué un véritable tournant dans la stratégie commerciale des smartphones de Samsung. C’est à ce moment que le géant coréen a décidé de mettre en avant ses appareils milieu de gamme, plutôt que les produits phares. Les modèles premium, comme le Galaxy S10 étaient utilisés pour introduire les dernières innovations, qui étaient ensuite inclues dans les autres modèles.

Un design innovant pour les deux modèles

Le Samsung Galaxy S11 disposera donc d’une face tout écran, avec une caméra avant perforée au centre pour les face-cam, comme c’était le cas pour le Galaxy Note 10. Le S11 comportera des bords d’affichage incurvés, alors que le modèle précédent avait un écran plat. En ce qui concerne l’appareil photo, le S11 disposera de pas moins de 5 objectifs, pour une définition de 108 mega-pixels, accompagnés de trois capteurs. Enfin, l’appareil photo aura un objectif très grand angle et un zoom optique de 5x. La guerre du meilleur appareil photo avec Apple est donc relancée.

Image 2 : Galaxy S11, A51 : les designs présumés des Samsung 2020 sont connus
Design présumé du Galaxy S11

Plus intéressant encore, le Galaxy A51 disposera d’un système d’appareil photo arrière à quatre objectifs (photo), ce que Samsung n’a jamais fait auparavant. Ce grand système de caméra en forme de rectangle n’est pas sans nous rappeler le design de l’appareil photo de l’iPhone 11, sorti récemment. L’écran AMOLED 6,5 pouces Full HD+ assurera une définition maximale pour les photos et les vidéos.

Le Galaxy A51 arrivera en premier sur le marché autour le 27 décembre, en Asie. 

Image 3 : Galaxy S11, A51 : les designs présumés des Samsung 2020 sont connus
Design présumé du Galaxy A51

Source : BRG