Accueil » Actualité » Le Donkey Kong des origines fait son comeback sur la Switch

Le Donkey Kong des origines fait son comeback sur la Switch

Le “Donkey Kong” originel de Nintendo est disponible sur la Switch dans la collection Arcade Archives de Hamster Productions.

Image 1 : Le Donkey Kong des origines fait son comeback sur la Switch

Donkey Kong, personnage et jeu éponyme créé par Shigeru Miyamoto, est devenu au même titre que Mario, un symbole de Nintendo. Pourtant, malgré le succès actuel des rééditions de consoles rétro (telles que la SNES Classic Mini ou encore la Sega Genesis Classic) et le retour en vogue du rétrogaming, pour diverses raisons légales, nous n’avions jamais eu droit à une réédition de ce jeu de plateforme. Hamster Productions propose désormais le “Donkey Kong” originel sur la Switch en téléchargement dans la collection Arcade Archives.

Tout comme le jeu de plateforme publié en 1981, “Donkey Kong” est proposé en trois versions, dont la version japonaise d’origine, la version revue et corrigée sans bugs, et la version internationale. Les joueurs ont la possibilité de jouer à deux, en local ou sur Internet, de choisir le niveau de difficulté du jeu, mais aussi de jouer avec le format d’image originel, c’est à dire avec la Switch en mode portrait.

La collection “Arcade Archives” pour Nintendo Switch comprend des titres tels que Double Dragon, Mario Bros., Punch Out, ou encore R-Type. Donkey Kong est disponible en téléchargement sur l’e-shop Nintendo pour 7,99 $ (6,9 €).

>> À lire : Consoles rétro : ça vaut le coup ? Laquelle choisir ?