Accueil » Actualité » Le fauteuil roulant de Stephen Hawking vendu aux enchères

Le fauteuil roulant de Stephen Hawking vendu aux enchères

Le fauteuil roulant de Stephen King s’est vendue à plus de 380.000 dollars. La vente aux enchères comprend également plusieurs objets personnels du célèbre physicien

Image 1 : Le fauteuil roulant de Stephen Hawking vendu aux enchères

La vente aux enchères a été organisée par Christie’s dans le cadre d’un évènement appelé « Sur l’épaule des géants » qui s’est déroulé du 31 octobre au 8 novembre. Outre ceux de Hawking, des documents écrits par Isaac Newton, Charles Darwin et Albert Einstein figuraient parmi les objets.

En plus du fauteuil roulant, la thèse de doctorat (Propriété des Univers en expansion) a trouvé preneur pour 763.000 dollars. On peut citer parmi les autres articles un exemplaire de son livre Une brève histoire du temps où figurait une empreinte de son pouce (89.700 $), sa veste de bombardier Alpha Industries (52.000 $), une collection de médailles et prix qui ont été vendus pour (387.000$). Le lot comprenait également un scénario original de sa dernière apparition dans Les Simpsons, il était alors représenté comme un disc-jockey avec des chaînes en or et un chapeau Kangol, (8 157 $).

Une contribution à la Fondation Hawking

La chaise rouge de Hawking a été l’un des premiers fauteuils roulants qu’il a utilisés après la confirmation de sa sclérose latérale amyotrophique (SLA), une maladie qui a fortement limité ses mouvements. Elle a été vendue près de vingt fois plus cher que prévu. La recette profitera à Stephen Hawking Foundation et à la Motor Neurone Disease Association.

Lucy Hawking, la fille de l’éminent physicien, a déclaré au Guardian que la vente aux enchères était l’occasion pour ses admirateurs « d’acquérir un souvenir de la vie extraordinaire de notre père sous la forme d’une petite sélection d’objets évocateurs et fascinants« .

>>> Lire aussi : Les Simpsons rendent un dernier hommage à Stephen Hawking