Accueil » Actualité » Le film Duke Nukem aurait trouvé son acteur (spoiler : il est parfait)

Le film Duke Nukem aurait trouvé son acteur (spoiler : il est parfait)

Image 1 : Le film Duke Nukem aurait trouvé son acteur (spoiler : il est parfait)

Après les innombrables adaptations de jeux vidéo en long-métrage (Doom, Street Fighter, Resident Evil, Tomb Raider…), c’est au tour de Duke Nukem de passer à la moulinette du 7e art. Si le film ne s’est pas encore trouvé de réalisateur ni de scénariste, le rôle principal serait en cours d’attribution au catcheur John Cena.

D’après The Hollywood Reporter, John Cena serait donc en lice pour interpréter Duke Nukem, le célèbre personnage issu des jeux vidéo. Si John Cena est surtout connu en tant que catcheur, il possède néanmoins une carrière d’acteur. Il a notamment tourné dans The Marine (2006), 12 Rounds (2009) et The Wall (2017). Il prête aussi aux héros de films d’animation et on a pu l’entendre dans Scooby-Doo et la Folie du catch (2014), Les Rois de la Glisse 2 (2016) ou encore Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles (2018). La Paramount serait donc en pourparler avec le catcheur afin de lui confier le premier rôle. La majore serait également en train de se chercher un scénariste. Notez que les studios semblent croire dur comme fer au projet et qu’à la production de ce film sur Duke Nukem, on trouve même la société de Michael Bay « Platinum Dunes ».

Encore un film qui va rejoindre notre classement des pires adaptations de jeux vidéo ? Vivra qui verra. Allez, nous ne résistons pas de vous copier ici le résumé des différents jeux vidéo et qui provient de Wikipédia : « Blond et musclé, Duke Nukem est un militaire passionné par les armes à feu et les  » gonzesses « . Il ne possède pas vraiment d’histoire, mais dans ses aventures, il est essentiellement amené à lutter contre les extraterrestres qui envahissent la Terre. De manière générale, son univers tourne autour des femmes, du nucléaire et du paranormal. Duke Nukem est aussi célèbre pour ses très nombreuses répliques sarcastiques. ». Souhaitons bonne chance au scénariste qui risque d’avoir du pain sur la planche.