Accueil » Actualité » Le film Metal Gear Solid sera le plus fidèle possible au jeu de Kojima

Le film Metal Gear Solid sera le plus fidèle possible au jeu de Kojima

Image 1 : Le film Metal Gear Solid sera le plus fidèle possible au jeu de KojimaDans une interview accordée à ScreenRant lors du Comic-Con de San Diego, le réalisateur a expliqué qu’il assumerait toute la part étrange de Metal Gear Solid : « Embrassons le fait que ce soit bizarre. Embrassons le fait qu’il y ait des éléments surnaturels dans ce jeu, qu’il y ait de l’horreur dans ce jeu. Reconnaissons le fait qu’il y ait des étrangetés japonaises qui entourent ce monde très sérieux, penchons-nous sur ces choses et faisons en sorte que ce film soit unique et ne ressemble à rien d’autre […] plutôt que d’essayer d’en faire quelque chose d’autre. »

Et c’est vrai que Metal Gear Solid n’est pas une licence à prendre à la légère. Avec elle, Kojima s’est intéressé aux problèmes de stress post-traumatique, à la vie et aux tactiques des soldats et ne s’est pas interdit, tant s’en faut, de plonger dans les théories conspirationnistes de l’histoire américaine. Et c’est sans compter sur le bestiaire de la série, comprenant des vampires, des mechas ou encore des sorciers.

Le combat à mains nues sur un robot géant va aussi dans le sens de Vogt-Roberts. Il indique d’ailleurs que « je veux essayer de recréer ce qu’un jeu vous fait ressentir lorsque vous y jouez. » Alors qu’Hollywood tente plutôt de lisser les adaptations pour les rendre plus digestes pour le grand public, le réalisateur de Kong: Skull Island préfère mettre les deux pieds dans le plat et former une oeuvre originale, fidèle et jusqu’au-boutiste.

>>> Le scénariste de Jurassic World aux commandes du film Metal Gear Solid