Accueil » Actualité » Le film Uncharted reporté à 2021 à cause de Spider-Man et de son réalisateur

Le film Uncharted reporté à 2021 à cause de Spider-Man et de son réalisateur

Le film Uncharted, adaptation du jeu vidéo du même nom, est à nouveau repoussé. La raison ? L’emploi du temps chargé de son acteur principal, Tom Holland, qui doit commencer à tourner Spider-Man 3 dans quelques mois.

L’adaptation cinématographique de la saga vidéoludique Uncharted verra-t-elle enfin le jour ? Il y a quelques semaines, on apprenait que le film avait à nouveau perdu son réalisateur après le départ de Travis Knight (Bumblebee). La date de sortie d’Uncharted, prévue pour décembre 2020, semblait donc à nouveau compromise. Une nouvelle confirmée il y a quelques jours par Sony Pictures, qui a décidé de repousser le film au 5 mars 2021.

Image 1 : Le film Uncharted reporté à 2021 à cause de Spider-Man et de son réalisateur

Après avoir vu défiler six réalisateurs, le projet serait désormais entre les mains de Ruben Fleischer, selon plusieurs sources proches de Sony. On lui doit notamment Bienvenue à Zombieland, Retour à Zombieland et Venom. Bonne nouvelle donc pour Uncharted, dont la production peut désormais reprendre. Mais son arrivée sur les écrans sera tout de même retardée par un autre film prioritaire chez Sony Pictures, Spider-Man 3.

Uncharted : le film ne sera pas une pâle copie des jeux vidéo

Spider-Man 3 passe avant Uncharted

Bien que la date de sortie du prochain opus solo de l’homme-araignée soit ultérieure à celle d’Uncharted, son tournage passe avant celui de l’adaptation du jeu vidéo, qui devait débuter en février. Tom Holland, acteur principal des deux films, devra donc finir de tourner Spider-Man 3 l’été prochain, avant de rentrer dans la peau de Nathan Drake.

Les fans de la licence Uncharted sont désormais habitués à ces retards de sortie, puisque le développement du film a débuté il y a plus de dix ans maintenant. On sait que l’intrigue explorera la jeunesse du héros Nathan Drake. Il sera accompagné de son ami et futur mentor Victor Sullivan, qui sera interprété par Mark Wahlberg. Le scénario d’Uncharted est écrit par Matt Holloway (Iron Man) et Rafe Judkins (Marvel’s Agents of SHIELD). Il s’agira du premier film produit par le studio PlayStation Productions.

Les pires films adaptés de jeux vidéo

Source : Deadline