Accueil » Actualité » Le film Uncharted sera un nouvel Indiana Jones, explique Mark Whalberg

Le film Uncharted sera un nouvel Indiana Jones, explique Mark Whalberg

Uncharted, l’adaptation cinématographique du jeu vidéo du même nom, sera un film d’aventure. L’acteur Mark Wahlberg, qui incarnera le personnage de Sully, compare même le long métrage à un Indiana Jones.

Les amateurs de film d’aventure et de jeu vidéo devraient être comblés. Le film Uncharted, adapaté de la célèbre licence vidéoludique, sera comparable à un nouvel Indiana Jones, a confié Mark Wahlberg dans une interview avec le site Collider.

Image 1 : Le film Uncharted sera un nouvel Indiana Jones, explique Mark Whalberg
Crédit : Naughty Dog

Plus de dix ans après l’annonce du projet, l’acteur a confirmé que le tournage d’Uncharted allait enfin débuter dans deux semaines. Les départs successifs des réalisateurs ont causé beaucoup de retard dans le développement du film. Si bien que Wahlberg, qui devait initialement incarner le héros Nathan Drake, s’est vu finalement confier le rôle de Sully, un personnage plus âgé. Il partagera l’affiche avec Tom Holland, révélé par la dernière trilogie Spider-Man.

Uncharted : une origin story à la sauce Indiana Jones

Wahlberg a profité de cette interview pour évoquer le scénario du film, qu’il décrit comme une « origin story ». Une information déjà confirmée par Tom Holland, qui a déclaré il y a quelques semaines que le script d’Uncharted était l’un des meilleurs qu’il n’ait jamais lu. Le film suivra donc la jeunesse et l’évolution de Nathan, ainsi que sa rencontre et sa relation avec son mentor Sully. Sans en révéler plus, Mark Wahlberg a ajouté qu’à la lecture du scénario, il avait eu l’impression de « lire Indiana Jones ou L’affaire Thomas Crown. ».

Huit réalisateurs se sont succédés sur ce projet. Finalement, le film Uncharted sera pris en main par Ruben Fleischer, à qui l’on doit notamment Bienvenue à Zombieland et Venom. À l’approche du tournage, de nouveaux noms viennent de s’ajouter au casting. Aux côtés de Holland et Wahlberg, nous retrouverons ainsi le célèbre Antonio Banderas, dont le rôle est pour l’instant inconnu. Pour compléter cette distribution jusqu’à lors très masculine, la production a également recruté les actrices Sophia Ali (Grey’s Anatomy) et Tati Gabrielle (The 100, Les Nouvelles Aventures de Sabrina). Uncharted devrait sortir dans les salles obscures le 5 mars 2021.

Uncharted : le film ne sera pas une pâle copie des jeux vidéo

Source : Collider