Accueil » Dossier » Le format MXP4 : une nouvelle façon d’écouter la musique

Le format MXP4 : une nouvelle façon d’écouter la musique

2 : Un lecteur MXP4 imprévisible 3 : La conception d’un fichier MXP4 en détail 4 : Quel modèle économique pour Musinaut ?

Ecouter la musique autrement

Le site Internet du MXP4Depuis la création des formats de fichier audio numériques, tous sont allés chercher les améliorations vers une meilleure qualité de compressionLa compression traite de la façon dont il est possible de stocker un certaine quantité de données dans un espace moindre que lorsqu’elles sont stockée…, seule jauge de leurs performances. L’historique MP3Codec audio compressé qui est devenu le principal format utilisé sur Internet et par les baladeurs numériques. Le MPEG-1 (ou MPEG-2) Layer 3, dit MP3,…, le techniquement supérieur OGG et le succès commercial AACAdvanced Audio Coding. Format audio comprimé faisant partie de la norme MPEG-4. De conception plus récente que le MP3 (MPEG-1 Layer 3) et développé co… sont les trois principales solutions de la musique en ligne.

Mais aujourd’hui un nouvel acteur vient mettre son grain de sel dans ce marché bien établi : le MXP4. À la base de ce format musical, aucune innovation technologique en terme de compression de données, mais plutôt en terme de création (pour l’artiste) et de lecture (pour l’auditeur). Tom’s Guide vous le présente aujourd’hui en avant-première.

Un fichier MXP4 intègre en effet plusieurs pistes dans un seul fichier. On peut ainsi passer d’une version acoustique à une autre électrique d’une même chanson. Mais cela est seulement le côté émergé de l’iceberg, puisqu’une notion d’imprédictibilité est aussi prédominante ou comment rendre la musique enregistrée enfin imprévisible ! Explications…

Sommaire :

  1. Ecouter la musique autrement
  2. Un lecteur MXP4 imprévisible
  3. La conception d’un fichier MXP4 en détail
  4. Quel modèle économique pour Musinaut ?