Accueil » Dossier » Le futur des tablettes Android

Le futur des tablettes Android

Image 1 : Le futur des tablettes Android

MSI Harmony


Présentée lors du dernier CES de Las Vegas, cette tablette signée MSI se fait toujours attendre. La MSI Harmony est une tablette de 10 pouces, dont les fonctionnalités précises restent assez floues. Les rumeurs parlent donc de l’inclusion de la 3G, d’un lecteur de cartes SD, de la gestion des vidéos en 1080p, ou encore d’un port mini USB. Elle devrait arriver dans la deuxième moitié de l’année, pour un prix avoisinant 500 dollars.

Image 2 : Le futur des tablettes Android

Cisco Cius


C’est le mois dernier que Cisco a annoncé sa décision d’entrer dans le monde des tablettes Internet. C’est donc une tablette sous Android qui a été présentée, la Cius. Elle devrait proposer un écran de 7 pouces ou encore deux webcams. Peu de détails ont été dévoilés à ce jour pour cette tablette qui n’a toujours pas de prix. Cisco n’a pas non plus annoncé de date de sortie, simplement que l’entreprise vise une arrivée sur le marché pour début 2011.

Image 3 : Le futur des tablettes Android

Samsung Galaxy Tab

Samsung veut également sa part du marché des tablettes Internet. Le constructeur va pour cela se baser sur la gamme de son téléphone Galaxy, et proposer une « Galaxy Tab ». Selon Samsung, qui a dévoilé cette tablette récemment, la Galaxy Tab devrait proposer un écran de 7 pouces AMOLED, Android 2.2, un port microSD et un processeur A8 cadencé à 1,2 GHz. Samsung a indiqué que cette tablette sortirait durant l’été, sans préciser le prix. Une version plus grande, de 10 pouces, devrait suivre.

Image 4 : Le futur des tablettes Android

Notions Ink Adam

Cette énigmatique tablette continue de faire parler d’elle, et pas qu’un peu. Notion Ink annonce la couleur avec son site Web : « quelque fois, un produit révolutionnaire apparaît, et cela change tout ». L’Adam est donc clairement annoncé comme un produit révolutionnaire, mais dont les caractéristiques restent énigmatiques pour l’instant. L’écran de 10 pouces devrait offrir plusieurs modes de vue, dont un à basse consommation proche du rendu des eBook. Aucune date de sortie n’est connue, mais elle devrait arriver au troisième trimestre 2010.

Image 5 : Le futur des tablettes Android

ICD Ultra

Bien que la tablette ICD Ultra n’ait pas encore de date de sortie annoncée, les spécifications techniques de cet appareil sont en revanche connus en détails. Dotée d’un écran de 7 pouces, elle embarquera le classique processeur Tegra T20, fonctionnera sous Android 2.0 et proposera un webcam, la gestion de la 3G ou encore un lecteur de cartes SD. Pas de prix non plus pour cette tablette pour le moment.

Image 6 : Le futur des tablettes Android

Nec Life Touch

Présentée récemment par le constructeur japonais, la Life Touch de NEC est une tablette assez spéciale, puisqu’elle est une des seules à proposer plusieurs boutons de contrôle en façade. L’écran de 7 pouces reste toutefois tactile et est utilisable avec le stylet fourni. Elle devrait proposer Android 2.1, et sera disponible au mois d’octobre au Japon. Le constructeur n’a en revanche précisé ni prix, ni date pour les autres marchés en ce qui concerne cette tablette assez anecdotique.

Image 7 : Le futur des tablettes Android

FoxConn

En présentant sa propre tablette Internet, FoxConn, qui est le principal constructeur des produits Apple (et donc de l’iPad), fait un joli pied de nez à la marque à la Pomme. Celle-ci proposera un processeur Tegra 2 et fonctionnera sous Android. Il s’agit d’une tablette de 10 pouces pour laquelle les spécifications technique n’ont pas été vraiment détaillées, mis à part qu’elle devrait embarquer une caméra de front. Pas de prix, ni de date de sortie pour l’instant.

Image 8 : Le futur des tablettes Android

HP Slate Android

Qu’advient-il de la version Android de Slate, la tablette de HP ? Il semblerait que l’annonce récente du PalmPad par HP ait repoussé sine die l’arrivée d’une tablette Android chez le constructeur. Toujours est-il que cette tablette, qui avait fait la fierté de Microsoft dans sa version Windows 7, embarque un processeur Intel Atom à 1,6 GHz, un écran de 9 pouces, deux webcam, et une capacité de stockage allant de 32 à 64 Go.

Image 9 : Le futur des tablettes Android

Tablette LG

Très peu de détails ont pu filtrer sur cette tablette Android créée par LG. Le constructeur coréen a annoncé l’arrivée prochaine d’une telle tablette, sans annoncer de prix, ni de spécification, ni même de nom. Tout juste sait-on que l’appareil fonctionnera sous Android 2.2 et qu’elle devrait arriver dans les derniers mois de l’année. On parle même d’une présentation dès le mois de septembre lors du salon IFA 2010 de Berlin.

Image 10 : Le futur des tablettes Android

Google Tablet

Il y a plusieurs mois, Google avait présenté un concept de tablette Internet. Cette tablette pourrait bien devenir une réalité, puisque Verizon a confirmé l’information. Pour l’instant, aucun détail n’est vraiment connu, si ce n’est qu’elle sera évidemment sous Android. « Nous cherchons tout ce que Google a dans ses archives pour l’intégrer à cette tablette et en faire une excellente expérience », a expliqué Verizon. En ce qui concerne le constructeur d’une telle tablette, HTC, qui avait déjà créé le Nexus One, est pressenti.