Accueil » Actualité » Le gadget électronique le plus vendu en 2017 est…

Le gadget électronique le plus vendu en 2017 est…

Image 1 : Le gadget électronique le plus vendu en 2017 est...

Un iPhone ! Encore une fois, les smartphones d’Apple ont été plébiscités par les acheteurs. Apple a vendu près de 223 millions d’iPhone en 2017, ce qui en fait, et de très loin, l’appareil électronique préféré dans le monde.

La firme à la pomme a sorti trois iPhones en un an (l’iPhone X étant l’iPhone “de luxe”, tandis que l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus passent aux yeux du public pour de “simples évolutions” de la série 7), et le nombre d’unités vendues est supérieur au total cumulé des ventes des 4 autres articles les plus vendus au monde.

Daniel Ives, analyste chez GBH Insights, se montre très enthousiaste quant au succès futur de la nouvelle ligne d’iPhone à paraître en 2018. Il estime ainsi que sur une base de plus d’un milliard de clients, “350 millions d’entre eux vont changer de téléphone l’année prochaine”. De plus, selon l’analyste Patrick Moorhead de Moorhead Insights, Apple devrait baisser les prix de tous les appareils non-iPhone X, et cela devrait stimuler les ventes. « Tous les appareils ne possédant pas un écran edge-to-edge (bord à bord) subiront une baisse de prix de vente”, ajoute-t-il.

En deuxième place des ventes, très loin derrière à “seulement” 33 millions d’unités, on retrouve les Galaxy S8 et Note 8 de Samsung. La troisième marche du podium est occupée par l’enceinte intelligente et abordable Amazon Echo Dot (24 millions), tandis qu’en quatrième place on retrouve un autre produit Apple, l’Apple Watch (20 millions). La Nintendo Switch ferme la marche de ce top 5 des meilleures ventes avec 15 millions d’unités vendues.