Accueil » Actualité » Galaxy Fold : disponible en avril à… 1980 $

Galaxy Fold : disponible en avril à… 1980 $

Samsung Galaxy Fold smartphone pliable
Samsung Galaxy Fold

Il était temps. Samsung a présenté son premier smartphone pliable commercial. Ce Galaxy Fold sera décliné en plusieurs versions, dont une 5G. Quelque soit le modèle choisi, il faudra au minimum dépensé 1980 $ (1750 €) pour en être l’un des premiers acquéreurs. Il sera disponible en précommande dès le 26 avril prochain dans quatre coloris.

Le Galaxy Fold, l’appareil consiste en une tablette OLED flexible de 7,3 pouces, dans un format proche du 4:3. Une fois replié sur sa charnière centrale, il se transforme en un smartphone assez épais, avec un écran de 4,6 pouces, à la définition de 840 x 1960 pixels. Si les rebords de ce dernier sont franchement épais, l’écran principal, qui étrenne la technologie Infinity Flex, occupe toute la surface disponible, si l’on exclut l’encoche abritant les objectifs située dans le coin supérieur droit du Fold.

Pour l’heure, on sait que le Galaxy Fold est propulsé par un processeur 64-bit à huit cœurs gravé en 7 nm. Il dispose de 12 Go de RAM et de 512 Go de stockage interne, se connecte en USB-C, et totalise pas moins de six caméras. En la matière, c’est le dos de l’appareil et ses trois objectifs, dont un grand-angle à 12 Mpx ouvrant à f:1,5/f:2,4, qui est le mieux équipé. La tranche droite accueille les boutons de volumes et le lecteur d’empreinte, intégré dans le bouton d’allumage. À en croire la compagnie, les utilisateurs pourront plier et déplier le Galaxy Fold des « centaines de milliers de fois » avant que l’écran principal ne montre des signes d’usure.

Le Fold est un appareil hybride. Samsung a soigné la partie logicielle du Fold. Passer du petit au grand format devrait se faire sans accroc, et il sera même possible d’afficher jusqu’à trois applications simultanément en mode « tablette ». Le géant coréen travaille en collaboration avec Google pour améliorer l’ergonomie de cette nouvelle génération de gadgets.