Accueil » Actualité » Le Galaxy Note 6 nous ferait l’honneur d’une sortie en Europe

Le Galaxy Note 6 nous ferait l’honneur d’une sortie en Europe

Image 1 : Le Galaxy Note 6 nous ferait l'honneur d'une sortie en EuropeGalaxy Note 5Si Samsung n’a pas souhaité faire profiter la vieille Europe de son Galaxy Note 5, sorti en fin d’année dernière, il semble s’être ravisé pour la prochaine version de cette phablette.

Comme le met en évidence le document glané par SamMobile sur le réseau social chinois Weibo, il existerait une version européenne du Grace, nom de code du Galaxy Note 6. Il est mentionné sous la référence ”Grace EUR Open”, ce qui signifierait également qu’il ne serait commercialisé dans nos contrées qu’en version nue et non via les réseaux de distribution des opérateurs.

Selon TechRadar, Samsung pourrait présenter le Galaxy Note 6 en août, soit à l’IFA 2016 soit lors d’une conférence dédiée comme c’était le cas pour le Note 5. Son lancement suivrait dans la foulée. Côté tarif, il faut se référer à ceux du précédent Note sortie en Europe. Le Note 4 avait été lancé à 700 €. Un prix élevé qui pourrait aussi être celui du Note 6 au vu de ses caractéristiques.

Image 2 : Le Galaxy Note 6 nous ferait l'honneur d'une sortie en EuropeDe récentes rumeurs lui prêtent un écran Super Amoled de 5,8 pouces Slim RGB, soit plus fin qu’à l’accoutumée, laissant à Samsung le loisir d’augmenter la taille de la batterie tout en conservant un design fin.

Le Galaxy Note 6 serait animé par un Snapdragon 823, plus puissant que le processeur du récent Galaxy S7. Cette puce pourrait s’appuyer sur pas moins de 6 Go de mémoire vive, de quoi user sans encombre du multitâches. Pour sécuriser l’ensemble, un scanner rétinien viendrait s’ajouter au désormais commun capteur biométrique. Rappelons également que le Note 6 devrait être certifié IP68, soit résistant à l’eau et pouvant être immergé dans un mètre d’eau durant 30 minutes.

>>> Lire : Le Galaxy Note 6 serait lui aussi résistant à l’eau

Enfin, dernière rumeur, la partie photo accueillerait le nouveau capteur photo de Samsung (12 Mpx) basé sur la technologie Britecell qui lui permet de capter beaucoup plus de lumière.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Image 3 : Le Galaxy Note 6 nous ferait l'honneur d'une sortie en EuropeLa technologie Britecell permet de capter plus de lumière