Accueil » Actualité » Le Galaxy Note 9 devrait beaucoup ressembler au Note 8

Le Galaxy Note 9 devrait beaucoup ressembler au Note 8

Image 1 : Le Galaxy Note 9 devrait beaucoup ressembler au Note 8

À quelques semaines de sa présentation, les rumeurs vont bon train concernant le Galaxy Note 9. Android Headlines a réussi à mettre la main sur les images d’un rendu apparemment officiel de la nouvelle phablette de Samsung. Les photos confirment ce que tout le monde supposait : ce n’est pas par son design que le Galaxy Note 9 innovera.

Le peu d’images qui ont fuité ne permet pas de voir l’appareil dans son détail et ne dévoile rien de neuf sur ses entrailles ou sa conception. Elles permettent cependant de conclure que la face avant du Galaxy Note 9 sera quasiment identique à celle de son prédécesseur, le Note 8. Même si on peut toujours arguer que l’appareil sera possiblement plus fin voire différent dans son épaisseur, tous les composants visibles tels que la caméra, le scanner rétinien ou encore le flash LED, semblent être disposés exactement au même endroit. Comme on n’a pas de capture du dos de l’appareil, on ne sait pas si Samsung a écouté les plaintes des utilisateurs concernant le placement du lecteur d’empreinte. Plutôt qu’à côté de l’objectif, ceux-ci préfèreraient qu’il soit situé en dessous de la caméra.

Notons qu’en termes de changements esthétiques, la rumeur affirme que l’écran du Galaxy Note 9 sera légèrement plus grand (à 6,4 pouces) que celui du Note 8. Les deux devraient cependant avoir la même résolution (2960 x 1440 pour un ratio de 18,5 : 9). Ces spécifications sont susceptibles de varier selon les régions. Ainsi les acheteurs internationaux auront droit à une puce Exynos 9810 tandis qu’un Snapdragon 845 sera proposé aux autres. Le stockage interne sera de 64 Go, et le smartphone possèdera une mémoire vive de 6 Go. Les caméras devraient, elles aussi, être différentes, avec un module double à 12 Mpx sur le dos et 8 Mpx à l’avant.

Samsung devrait annoncer la sortie du Galaxy Note 9 lors d’un événement qui aura lieu à New York le 9 aout 2018.

>> À lire : [Test] Samsung Galaxy S9+ : on a testé le nouveau photophone de référence