Accueil » Actualité » Le Galaxy Note 9 pourrait avoir un appareil photo à ouverture variable

Le Galaxy Note 9 pourrait avoir un appareil photo à ouverture variable

Une vidéo de prise en main du Galaxy Note 9 semble dévoiler un appareil photo avec une ouverture variable, comme sur les Galaxy S9 et S9+ de Samsung.

Image 1 : Le Galaxy Note 9 pourrait avoir un appareil photo à ouverture variable

Ce mardi, le revendeur Mobile Fun a mis en ligne sur YouTube une vidéo de prise en main de ce qui semble être le prochain Galaxy Note 9. La vidéo permet de découvrir les faces avant et arrière du smartphone, ainsi que son double capteur photo.

>>> Les meilleurs smartphones de 2018

Avec ses Galaxy S9 et S9+, Samsung avait apporté une innovation jusque-là très rare dans le domaine des smartphones : la possibilité de varier l’ouverture focale des objectifs photo arrière. Une fonctionnalité qui permet de faire entrer plus ou moins de lumière dans l’objectif en fonction des besoins là où, jusqu’à présent, l’écrasante majorité des smartphones ne proposaient qu’une seule ouverture fixe. Il semblerait que le constructeur coréen intègre la même technologie dans son prochain Galaxy Note 9. C’est en tous cas ce qui ressort de la vidéo mise en ligne ce mardi par le site de e-commerce Mobile Fun.

La vidéo permet ainsi de découvrir les faces avant et arrière du smartphone. Celui-ci semble correspondre aux dernières photos dévoilées en fuite ces dernières semaines avec des rebords assez fins en façade et un design global qui n’est pas sans rappeler celui du Galaxy Note 8. Sur la face arrière, le double capteur photo semble être positionné à l’horizontale, avec le lecteur d’empreintes digitales en dessous. Surtout, comme l’a souligné le site GSM Arena, spécialisé dans l’actualité des smartphones, le l’objectif principal de l’appareil photo semble intégrer un diaphragme. De quoi laisser penser qu’à l’instar des Galaxy S9 et S9+, il permettra de modifier l’ouverture focale en fonction de la luminosité.

Le Samsung Galaxy Note 9 devrait être annoncé le 9 août prochain. Le smartphone devrait être doté d’un écran de 6,4 pouces affichant 296 pixels par 1440, du processeur Exynos 9810 de Samsung, de 6 ou 8 Go de RAM avec 128 ou 512 Go de stockage, et d’une batterie de 4000 mAh. Le prix devrait quant à lui être de 1050 euros au minimum. On devrait en savoir davantage sur le Galaxy Note 9 lors de sa présentation officielle le 9 août.

Samsung Galaxy Note 9 Leak – First Hands On Look