Le Galaxy S IV pourrait avoir un écran incassable

Le Galaxy S4 de Samsung pourrait avoir un écran incassable. C’est la rumeur qui court, se basant sur l’estimation de plusieurs analystes. Selon eux, le constructeur coréen aurait effectivement le temps et les moyens de développer une technologie de ce genre.

Comme pour les produits d’Apple, le prochain téléphone de Samsung a lui aussi droit à son lot de rumeurs. Samsung l’appelle « Project J », les fans veulent croire à un Galaxy SIV et font donc marcher leur imagination. Ce smartphone pourrait donc être équipé d’un écran de 5 pouces haute résolution, mais surtout incassable. La dalle AMOLED flexible serait en effet accompagnée d’une couche de plastique pour la protection, qui aurait donc l’avantage de fournir un coefficient de torsion plus élevé à l’appareil, en plus de prévenir plus efficacement les chocs et autres rayures superficielles.

Pour Reuters, qui rapporte les propos de différents analystes, ce téléphone pourrait être disponible en avril 2013, avec ce fameux écran : « durant la première moitié de l’année 2013, Samsung devrait accélérer l’arrivée du Galaxy S IV, en comparaison de la sortie en mai (cette année) du Galaxy S III. Nous pensons que la production d’écrans incassables en utilisant des feuilles de plastique flexibles va continuer. Au final, nous pourrions voir arriver beaucoup de produits l’utilisant avant la fin du premier semestre 2013, et d’autres devraient suivre », explique Nicolas Gaudois, analyste chez UBS.