Accueil » Actualité » Le Galaxy S8 pourrait profiter du tout nouvel Exynos 9810

Le Galaxy S8 pourrait profiter du tout nouvel Exynos 9810

Image 1 : Le Galaxy S8 pourrait profiter du tout nouvel Exynos 9810

On savait déjà presque tout du prochain S8, mais il manquait encore une information de taille : quel processeur fera palpiter le nouveau smartphone de Samsung ? Selon SamMobile, l’appareil devrait profiter d’un tout nouveau Exynos 9810, gravé en 10 nm.

L’information a été repérée par SamMobile et provient du profilé Linkedin d’un ingénieur travaillant pour Samsung. Si l’on sait que les Galaxy S8 et Galaxy S8 devraient en toute logique être équipés d’un tout nouveau processeur, on ignore encore quel modèle exactement nourrira les deux smartphones. Il se pourrait bien que, selon le profilé en question, il s’agisse d’un Exynos 9810. SamMobile pense que le processeur se déclinera d’ailleurs en deux éditions : l’Exynos 9810V profitant d’un GPU huit cœurs Mali-G71, tandis que l’Exynos 9810M équipé d’un GPU vingt cœurs.

L’Exynos 9810 devrait par ailleurs bénéficier de la même technologie de gravure que les nouveaux Snapdragon 835 de Qualcomm, à savoir une finesse de 10 nm. Samsung a d’ores et déjà annoncé que son S8 ne sera pas présenté au MWC de Barcelone, qui ouvrira ses portes dans une semaine. Selon les dernières rumeurs, l’appareil devrait être lancé le 29 mars prochain, et commercialisé à compter du 21 avril.