Accueil » Actualité » Le Google Home Max débarque en France

Le Google Home Max débarque en France

Image 1 : Le Google Home Max débarque en France

La dernière enceinte à rejoindre la famille Google Home est aussi la plus grosse. La Max débarque enfin en France après quelques mois d’existence aux Etats-Unis (sortie le 11 décembre Outre-Atlantique). La France est donc toujours au centre de la stratégie de Google pour ses enceintes. Le premier Google Home avait été lancée l’été dernier. Un an après et à la suite de ventes record (notamment lors des fêtes de fin d’année), le géant de Mountain View n’a pas hésité à diversifier sa gamme avec un modèle spécialement orienté vers le son. C’est le rôle de la Max qui concurrence par la même occasion les Sonos et autres Bose déjà présents sur ce marché. 

>>> Lire : notre test du Google Home

Image 2 : Le Google Home Max débarque en France

La Max est annoncée environ 20 fois plus puissant que Google Home. Elle est aussi plus grande et plus lourde, même si son design reprend des éléments de ses « petites sœurs ». Son boîtier est fait en bicarbonate pour sa robustesse (c’est un des matériaux qui est utilisé dans les casques de moto par exemple). Elle renferme quatre haut-parleurs et six micros. A l’avant, un tissu hydrophobe et antimicrobien cache les 4 Leds qui indiquent l’état de fonctionnement et le niveau sonore. Enfin, il n’y pas de bouton, tout est tactile même si l’appareil a surtout vocation à être commandé à la voix.

>>> Lire : notre test du Google Home mini

Google Home en version XL

Si Google insiste beaucoup sur la qualité audio de son produit, la partie logicielle ne manque pas non plus d’arguments. Il y a bien évidemment Google Assistant pour l’IA. Mais il y a aussi Smart Sound, une fonctionnalité qui permet à l’enceinte de paramétrer le son en fonction de la configuration de la pièce. Citons également Voice match qui offre la possibilité d’utiliser jusqu’à six profils avec une reconnaissance de la voix de chacun. Enfin, la Max est également multiroom ce qui permet de l’appairer à un réseau d’enceintes Google existant et de jouer de la musique simultanément sur l’ensemble. Côté connectivité, c’est le strict minimum. Une prise jack 3,5 mm et rien d’autre.

La Google Home Max est vendue en deux coloris (galet et charbon) au prix de 399€.