Accueil » Actualité » Le Google Home Mini retrouve ses fonctions Play et retour

Le Google Home Mini retrouve ses fonctions Play et retour

Image 1 : Le Google Home Mini retrouve ses fonctions Play et retour

En octobre, Google avait dû supprimer la commande via le bouton du haut (qui permettait de démarrer, mettre en pause et arrêter la lecture) de certaines unités Home mini, car celle-ci était défectueuse, causant l’enregistrement en continu de toutes les conversations que la petite enceinte entendait. Dès lors, l’utilisateur ne pouvait plus interagir avec le petit haut-parleur que par commande vocale. Selon la firme de Mountain View, c’est le tissu de revêtement de Home Mini qui est à l’origine du problème.

Retour de la commande manuelle

Pour remédier au problème, Google a lancé en fin de semaine dernière une mise à jour. Le correctif en question permet de rétablir le contrôle manuel, mais en procédant différemment. Désormais, les utilisateurs devront appuyer longuement sur les boutons de volume de chaque côté de l’appareil pour contrôler ce qui est en train de jouer, qu’il s’agisse de musique, d’actualités, de l’alarme ou encore des appels téléphoniques.

Autrement dit, lorsqu’un contenu est en cours de lecture, il suffit de maintenir la touche enfoncée pour le mettre en pause, ce qui peut s’avérer beaucoup plus pratique que d’utiliser votre voix lorsqu’on est à côté de l’appareil.

Déploiement progressif

Pour l’instant, l’update qui permet de ramener la commande par boutons n’est pas encore accessible à tous. En effet, elle sera déployée dans un premier temps sur les appareils Home Mini actuellement inscrites dans le programme de prévisualisation du logiciel de Google et gagnera les autres unités plus tard. Il s’agit pour la marque de fournir une solution simple et rapide à un souci pour le moins embarrassant si effectivement, le dysfonctionnement provient du revêtement textile de Home Mini.

Pourtant, force est de constater que le géant du web n’a pas réussi à résoudre complètement le problème puisque la commande se fait par les boutons latéraux tandis que le bouton du haut reste hors service