Accueil » Actualité » Le Google Pixel 5 fuite à nouveau sous le nom de Pixel 5s

Le Google Pixel 5 fuite à nouveau sous le nom de Pixel 5s

Le Pixel 5, le nouveau téléphone haut de gamme de Google, doit être lancé en fin d’année. Celui-ci succédera directement au Pixel 4 lancé l’année dernière.

Une image sur Twitter a révélé l’existence d’un modèle, nommé Pixel 5s. D’après les informations disponibles sur le dos de l’appareil, il s’agirait du modèle GD1YQ, compatible avec la 5G mmWave.

Pixel 5s - Jose Antonio Ponton / Twitter
Crédit : Pixel 5s – Jose Antonio Ponton / Twitter

Le mois dernier, le Pixel 4a 5G et le Pixel 5 sont apparus côte à côte, accompagnés d’une fiche technique. La sortie des téléphones serait imminente car ils ont tous les deux été certifiés par la FCC. Jon Prosser, un célèbre leaker, avait déclaré sur son compte Twitter que leur présentation est prévue pour le 30 septembre. Cependant, nous avons ici affaire à ce qui pourrait être un autre téléphone.

L’image en question a été partagée par Jose Antonio Ponton (@japanton) sur Twitter, et elle montre un prototype de téléphone Pixel. Bien que l’appareil ressemble à celui que nous avons vu dans les précédentes fuites du Pixel 5, la section « À propos du téléphone » l’identifie comme étant le Pixel 5s.

L’exemplaire serait un smartphone de test EVT (Engineering Validation Test) comme l’indique le dos du téléphone. C’est une étape du cycle de fabrication d’un appareil dans laquelle les ingénieurs reçoivent un prototype pour tester et valider le matériel. D’après les informations affichées, il fonctionnerait sous Android R (11).

Ce n’est pas la première fois que le nom Pixel 5s est évoqué

En effet, l’éditeur en chef de XDA Developers Mishaal Rahman avait déjà tweeté à propos d’un mystérieux Pixel 5s. Celui-ci avait aperçu le nom du smartphone et son nom de code « redfin », mais n’avait pas pu confirmer le nom avec une autre source.

Le Pixel 5 ordinaire devrait être vendu au prix de 699 euros. Il est probable que le téléphone sera limité à la connectivité 5G Sub-6GHz. Google pourrait alors proposer le Pixel 5s comme une alternative pour ceux qui recherchent la connectivité mmWave, qui permet des débits plus élevés, mais qui a une portée plus réduite. Cette version ne devrait cependant pas être présente sur tous les marchés.

Source : Jose Antonio Ponton