Accueil » Actualité » Le Guide du Voyageur Galactique va être adapté en série sur Hulu

Le Guide du Voyageur Galactique va être adapté en série sur Hulu

Image 1 : Le Guide du Voyageur Galactique va être adapté en série sur Hulu

The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy, ou Le Guide du voyageur galactique en français, arrive en série sur Hulu. L’annonce va probablement attirer des millions de fans de la saga de science-fiction humoristique de Douglas Adams sur la plateforme de streaming désormais entrée dans le giron de Disney.

Le producteur de Lost aux commandes de la série

Cette « trilogie en cinq tomes » suit les aventures intergalactiques d’Arthur Dent après que les Vogons (une race d’extraterrestres belliqueux et obtus) ont détruit la planète Terre pour laisser place à une « autoroute » interstellaire. La dernière adaptation cinématographique de ce roman des années 70-80 date de 2005, avec Martin Freeman dans le rôle de l’infortuné Arthur Dent.

Selon le site Deadline, Carlton Cuse (qui a notamment produit Lost) et Jason Fuchs (scénariste de Wonder Woman) seront les producteurs exécutifs du feuilleton. Aucun détail n’a encore filtré quant à la distribution de la série ou même sa date de diffusion.

Hulu n’est pas officiellement disponible en France, mais la compagnie a le vent en poupe aux États-Unis, et a des ambitions internationales. Une adaptation comme H2G2 pourraient l’aider à toucher un public de geeks aux quatre coins du monde.

>>> L’Espace au cinéma : 30 films dans les étoiles