Accueil » Actualité » Huawei Mate X : il sort le 15 novembre, mais uniquement en Chine

Huawei Mate X : il sort le 15 novembre, mais uniquement en Chine

Après plusieurs reports, Huawei lance enfin son premier smartphone pliable, le Mate X. Il ne sera disponible qu’en Chine à partir du 15 novembre pour environ 2500 $. La firme n’exclut pas pour autant de le commercialiser dans le reste du monde.

Huawei tient finalement ses promesses. Après avoir repoussé la date de sortie du Mate X à plusieurs reprises, le smartphone est enfin à portée de main, ou presque puisqu’il ne sera commercialisé qu’en Chine à partir du 15 novembre prochain. La firme n’exclut pas de le distribuer dans le reste du monde en affirmant qu’un lancement international est à l’étude. En attendant, le smartphone révolutionnaire rejoint la gamme des Mate 30 qui eux aussi ne sont pas disponibles en France.

Image 1 : Huawei Mate X : il sort le 15 novembre, mais uniquement en Chine

Durant sa présentation à Shenzhen, Huawei a également annoncé avoir vendu 200 millions de mobiles depuis le début de l’année. De très bons résultats malgré les sanctions américaines, mais il faudra probablement encore attendre pour mesurer leurs effets. Seuls les smartphones récents tels que les Mate 30 doivent se priver du Play Store et des services Google.

Le Huawei Mate X disponible le 15 novembre pour environ 2500 $

2500 $, c’est ce qu’il faudra débourser pour s’offrir le second smartphone pliable à être commercialisé dans le monde. Samsung a en effet devancé Huwaei d’un mois avec le lancement du Galaxy Fold en septembre. Comme prévu, il est équipé du SoC Kirin 980, de 8 Go de RAM et de 512 Go de stockage, mais il faudra encore attendre pour bénéficier d’un Mate X équipé du Kirin 990. 

Contrairement au smartphone Samsung qui s’ouvre comme un livre, la firme chinoise a opté pour un écran qui recouvre l’appareil, et qui reste donc visible lorsqu’il est plié. Espérons que le retard et les choix techniques de Huawei aient porté leurs fruits, l’écran du Galaxy Fold s’est révélé particulièrement fragile, à tel point que Samsung a même lancé une vidéo pour éviter qu’on ne le brise.

Source : Sina Digital