Accueil » Actualité » Le Huawei P40 se déclinera aussi en version Pro Plus avec 5 capteurs photo

Le Huawei P40 se déclinera aussi en version Pro Plus avec 5 capteurs photo

La gamme des Huawei P40 se privera de version « lite » au profit d’un modèle Pro Plus qui sera doté d’un bloc optique de cinq caméras à l’arrière et de 3 capteurs à l’avant dont un Time-of-Flight.

Malgré la pandémie de Covid-19, Huawei n’a toujours pas repoussé la présentation de la gamme Huawei P40 qu’on attend pour le 26 mars. Le géant chinois nous réserve même probablement une surprise. L’année dernière, le P30 a été commercialisé selon trois modèles, la version standard, la version Pro ainsi qu’une déclinaison Lite. En 2020, la firme aurait choisi de suivre la même stratégie de montée en gamme que Samsung. Le modèle Lite serait abandonné au profit d’une version Pro Plus ou Pro+. Espérons qu’elle réussisse à Huawei, les ventes des Galaxy S20 sont pour le moment décevantes pour le coréen qui se rattrape avec ses smartphones pliables, notamment le Galaxy Z Flip.

Image 1 : Le Huawei P40 se déclinera aussi en version Pro Plus avec 5 capteurs photo
Crédit : Huawei

Sur Twitter, Ishan Agarwal confirme la présence des 5 capteurs photo qu’on a découverts sur les premières images du Huawei P40, mais selon lui, il s’agirait de la version Pro+ qui disposerait également de 3 capteurs sur sa face avant. Deux caméras de 12 MP qui sont accompagnées d’un capteur Time-of-Flight (ToF) pour les applications de réalité augmentée. En ce qui concerne le bloc optique arrière, il se composerait d’une caméra principale Sony de 64 MP, d’un grand-angle de 20 MP, d’un téléobjectif de 12 MP, d’une macro, et enfin d’une caméra ToF. Dans sa version d’entrée de gamme, le P40 fait « pâle figure » avec seulement 3 capteurs, dont une caméra principale d’au moins 50 MP. 

Huawei : l’avenir du P40 reste incertain en Europe et aux États-Unis

Malgré l’intervention de Google auprès de la Maison-Blanche, le géant chinois est toujours sur liste noire, et doit se passer des services Google, notamment du Play Store. Un handicap difficile à surmonter à court terme qui a conduit Huawei à revoir ses estimations de vente de smartphones à la baisse. Des prévisions qui viennent de se confirmer : en février, la firme a chuté du second au quatrième rang mondial des fabricants de smartphones.

Image 3 : Le Huawei P40 se déclinera aussi en version Pro Plus avec 5 capteurs photo

Pack Smartphone Huawei P30 Noir 128 Go + Huawei Band 3 Pro Noir

449 € > Fnac

Source : Twitter