Accueil » Actualité » Le Hummer reviendra en version électrique pour concurrencer le Tesla Cybertruck

Le Hummer reviendra en version électrique pour concurrencer le Tesla Cybertruck

General Motors va ressusciter sa marque Hummer, qui fabriquait des véhicules tout-terrain d’inspiration militaire jusqu’à sa disparition il y a 10 ans. La marque devrait annoncer un pickup électrique, concurrent du Cybertruck.

Image 1 : Le Hummer reviendra en version électrique pour concurrencer le Tesla Cybertruck

La marque Hummer n’est pas morte et selon les informations du Wall Street Journal devrait faire son retour avec une annonce durant les publicités du Super Bowl.

Le 4×4 géant Hummer fera son retour en pickup électrique

Quand on parle de Hummer, on a l’image de ces énormes véhicules tout-terrain conçus pour l’armée américaine et capable de consommer jusqu’à 30 litres au 100 kilomètres. Si on les voit dans la série Call of Duty, les imaginer en véhicules électriques n’est donc pas immédiat. Pourtant, d’après le Wall Street Journal, ce serait le pari pris par General Motors. Les sources du journal sont formelles : le fabricant va faire renaitre la marque Hummer de ses cendres grâce à une publicité diffusée durant la finale du championnat de football américain, le Super Bowl.

Il ne reste donc que peu de temps à attendre pour savoir si ces informations se confirment, la finale ayant lieu le 2 février au Hard Rock Stadium de Miami. La publicité présentant le fameux pickup électrique devrait voir le célèbre joueur de basketball LeBron James en tant qu’acteur principal. Le journal annonce que ce nouveau modèle de Hummer électrique devrait être en vente en petites quantités dès le début de l’année 2022. Il s’agira d’un pickup pour les passionnés de conduite tout-terrain.

Ce n’est toutefois pas la première fois que General Motors imagine le retour de la marque Hummer, malgré des véhicules qui ont toujours été controversés, jugés trop gros, trop gourmands en carburant ou trop polluants. Les bruits de couloir enflent depuis 6 mois. Et comme Tesla avec son Cybertruck et Rivian avec son R1T, les fabricants américains devraient tous finir par adopter le moteur électrique pour leurs pickups, qui représentent une part importante du marché automobile dans le pays.

Source : Engadget