Accueil » Actualité » Le jeu vidéo Portal recréé en réalité augmentée avec Hololens

Le jeu vidéo Portal recréé en réalité augmentée avec Hololens

Image 1 : Le jeu vidéo Portal recréé en réalité augmentée avec Hololens

Afin de visualiser les possibilités offertes par le casque Hololens de Microsoft, un développeur a imaginé à quoi pourrait ressembler le jeu vidéo Portal dans la vraie vie.

Hololens de Microsoft est un casque de réalité augmentée, c’est-à-dire qu’il permet d’afficher des informations supplémentaires dans un espace qu’il filme en même temps. Si le système repose sur le même principe que les lunettes Glass de Google, il se veut cependant bien plus évolué avec la possibilité de rajouter de véritables éléments 3D qui vont par ailleurs s’intégrer parfaitement dans votre environnement, à l’image d’un monde créé dans Minecraft qui pourrait reposer sur une table basse.

De son côté, le développeur Kenny W. a imaginé recréer le jeu Portal dans son environnement réel à l’aide d’Hololens. Il a ainsi développé un programme permettant de visualiser un « companion cube », un portal gun et des portails orange et bleu créés en visant avec l’arme. Il peut ainsi faire passer le cube d’un portail à un autre, le tout uniquement en réalité augmentée. Bien évidemment, contrairement au jeu vidéo du studio Valve, ce programme ne permet pas de se déplacer soi-même d’un portail à un autre.

Portal est un jeu vidéo d’énigmes à résoudre, publié par Valve en 2007. Il se déroule dans le même univers que Half Life et a également connu une suite en 2011. Kenny W. n’a cependant pas publié son programme pour permettre aux possesseurs d’Hololens de l’installer.

Portal in Augmented Reality with HoloLens