Accueil » Actualité » Le jeu vidéo The Witcher 3 revient en force sur Steam

Le jeu vidéo The Witcher 3 revient en force sur Steam

Davantage de personnes jouent au jeu vidéo The Witcher 3 sur Steam actuellement qu’à sa sortie en 2015. Ce regain d’intérêt pour le jeu et l’univers The Witcher en général doit beaucoup à la nouvelle série Netflix.

Image 1 : Le jeu vidéo The Witcher 3 revient en force sur Steam

The Witcher 3 : Wild Hunt est sorti il y a maintenant 4 ans sur Steam et cette semaine marque un nouveau record pour le nombre de joueurs connectés en simultané. Le jeu a gagné très soudainement en popularité grâce à la sortie de la série Netflix le 20 décembre, mais également grâce aux soldes attractives de Steam à l’occasion des fêtes. Selon Marcin Momot qui est le Global Community Lead chez CD Projekt, le record a été atteint le 29 décembre avec un pic de 94 651 joueurs connectés.

La renaissance du jeu

Pour mieux se rendre compte du phénomène, il faut reprendre les chiffres du mois dernier. Il y a eu une hausse de 89,47% de joueurs en décembre par rapport au mois de novembre. Date qui correspond à la diffusion de The Witcher sur Netflix mais qui marque également les soldes d’hiver de Steam. Ce sont les plus importantes de l’année, celles que tous les « gamers » attendent avec impatience pour ajouter à leur librairie des jeux à prix cassés et découvrir de nouvelles perles. En effet, le jeu est actuellement à 70% de remise : 8,99€ seul ou 14,99€ avec les deux DLC Hearts of Stone et Blood and Wine.

Nintendo Switch : quels sont les meilleurs jeux ?

Au moment où nous rédigeons cet article, The Witcher 3 : Wild Hunt est le 8ème titre le plus joué sur Steam. De plus, les 2 autres opus de la série The Witcher : Enhanced Edition et The Witcher 2 : Assassins of Kings connaissent eux aussi une explosion de joueurs connectés simultanément.

Steam : comment télécharger plus rapidement vos jeux ?

Cet accomplissement n’est pas un des moindres pour le studio CD Projekt. Surtout qu’il vient de signer un nouvel accord avec Andrzej Sapkowski, l’auteur des romans fantasy The Witcher. Si vous n’avez jamais joué à The Witcher 3 : Wild Hunt, c’est le moment parfait pour s’y mettre. N’oubliez pas d’en profiter avant la fin des soldes Steam le 2 janvier !

Source : Polygon