Accueil » Actualité » Le lecteur MP3 de Nintendo

Le lecteur MP3 de Nintendo

Le constructeur japonais n’a pas fini de disséminer les annonces, et en voici une nouvelle qui nous arrive de la Game Convention de Leipzig. Cette fois-ci, Nintendo se diversifie et présente des accessoires qui sortent de plus en plus du pur domaine du jeu vidéo, lui qui avait refusé il y a quelques années de créer une console capable de lire les CD audio et les DVD vidéo…

La musique pourrait donc devenir un nouvel argument de la Nintendo DS ces prochaines semaines. La firme japonaise serait en effet sur le point de mettre sur le marché un lecteur MP3 pour sa console portable, venant ainsi concurrencer la PSP sur l’un de ses meilleurs arguments : le lecteur multimédia qui fait aussi console. Ce n’est pas une annonce, mais une brochure présentée par la société qui a lancé la nouvelle, puisqu’une des pages de cette brochure présente l’outil avec quelques caractéristiques.

Compatible avec la Nintendo DS, la Nintendo DS Lite, la GameBoy Advance et la GameBoy micro, ce lecteur MP3 s’enfiche donc dans le port cartouche de la console et supporte les cartes SD jusqu’à 2Go. L’interface graphique serait personnalisable et posséderait même un décor aux couleurs de Mario. Pour finir, le prix estimé de ce lecteur MP3 serait de 30 euros, et sa date de sortie le 8 octobre, mais nous en saurons sûrement plus lors de la conférence de Nintendo le 14 septembre.