Accueil » Dossier » Le meilleur du high-tech parano

Le meilleur du high-tech parano

Image 1 : Le meilleur du high-tech parano

Se prendre pour James Bond

Qui n’a jamais songé à installer une caméra de vidéosurveillance dans son salon ? Qui n’a pas fantasmé sur le stylo caméra de James Bond ? Vous soupçonnez vos collègues de consulter votre ordinateur dans votre dos ? Voici une liste des meilleurs gadgets high-tech spécialement destinés aux grands paranoïaques amateurs de nouvelles technologies.

Image 2 : Le meilleur du high-tech parano

Stylo espion caméra

Grand classique des films d’espionnage à la sauce James Bond, le stylo espion caméra a très largement évolué depuis son apparition. Fantasme cinématographique au départ, ce concentré de technologie est désormais accessible à tous, et multiplie même les fonctions. Pour les amateurs d’informations croustillantes en réunion d’affaire ou autour de la machine à café, le modèle présenté ci-dessus fait fonction de caméra 1.3 M pixels, pour une capacité d’enregistrement d’environ 2 heures. Mais ce n’est pas tout, puisque cet accessoire dispose également d’une clé USB, ainsi que d’un dictaphone. Cerise sur le gâteau, ce stylo écrit. Indispensable !

Image 3 : Le meilleur du high-tech parano

Chargeur à énergie solaire

Les téléphones portables ont certes fait des progrès fulgurants en termes de capacités techniques, l’un des gros points noirs de nos outils de communication préférés reste l’autonomie. Pour les amateurs de safaris en pleine nature, de randonnées au cœur de la jungle ou même pour les paranos de la panne de téléphone, le chargeur solaire incarne le graal de l’autonomie. Le modèle que nous vous proposons possède, en plus des classiques (téléphones portables, GPS et MP3), la capacité de recharger les batteries des appareils photo et caméscope. En plus, le solaire est à la mode.

Image 4 : Le meilleur du high-tech parano

Lunettes espion

Tout le monde ou presque possède sur soi un appareil photo, au sein de son téléphone portable ou même un petit compact au fond de son sac. Pourtant, pour les amateurs de scoop, la frustration de ne pouvoir immortaliser une image sans se faire confisquer son appareil est grande. Heureusement, pour le prix d’un appareil photo compact, il existe des lunettes de soleil munies d’un objectif 1.3 M pixels. Ce n’est pas tout, puisque sur certaines paires, un lecteur MP3 est proposé, pour écouter de la musique en format MP3 ou WMA. A noter que pour encore plus de discrétion, un déclencheur est fourni, qui peut par exemple être placé dans la poche.

Image 5 : Le meilleur du high-tech parano

Clé de verrouillage PC sans-fil à distance

Comment faire pour ne plus jamais oublier de bloquer l’accès à son ordinateur lorsque l’on veut prendre 5 minutes pour boire un café ? Certain sont adeptes du verrouillage automatique à la moindre pause, voici un objet qui va simplifier la vie des paranos de la sécurité informatique. A l’aide d’une clé USB et d’un adaptateur/capteur placé dans votre proche, il suffit de s’éloigner de 2 mètres de son poste de travail, et l’ordinateur se verrouille automatiquement. Plus de stress lors des pauses café !

Image 1 : Le meilleur du high-tech parano

Logiciel de surveillance vidéo par webcam

Pourquoi laisser le doute s’installer lorsqu’il suffit de quelques clichés pour lever le voile sur la vérité ? Que ce soit pour préserver un secret d’état, pour surprendre des cambrioleurs en pleine action ou encore les petits enfants en train de fouiller le contenu du sac de grand-mère, certains logiciels détectent les mouvements et les immortalisent en photo. Simples d’utilisation pour la plupart, ces logiciels peuvent même vous envoyer les clichés compromettant sur un réseau sécurisé ou même sur votre téléphone portable. Pensez tout de même à couper le son de votre ordinateur, certains logiciels poussent le réalisme jusqu’à reproduire le son du déclencheur d’un appareil photo…

Image 7 : Le meilleur du high-tech parano

Détecteur d’Ultra-Violets

Depuis le temps qu’on nous prédit que le soleil aura notre peau… Prenez de l’avance grâce à ce petit pendentif passe-partout, qui indique le niveau d’intensité des rayons Ultra-Violets. Pour prévenir des coups de soleil à la plage ou à la montagne, un système d’icônes très claires prévient son porteur du danger de surexposition au soleil. En bonus, ce modèle propose l’heure, une alarme, un compte à rebours, et même un calendrier. Un système d’alerte peut même être programmé pour inciter l’utilisateur à rentrer chez lui.

Image 8 : Le meilleur du high-tech parano

Clé USB biométrique

Beaucoup pensent qu’un simple mot de passe suffit à sécuriser des données sur une clé USB. Ils se trompent. Pour assurer une sécurité optimale à ses dossiers, voici un objet simple mais indispensable : la clé USB biométrique. D’apparence similaire à une clé USB lambda, elle enregistre l’empreinte digitale son propriétaire lors de la première utilisation, pour garantir une confidentialité ultime aux précieuses données.

Image 9 : Le meilleur du high-tech parano

Robot espion

Pas toujours facile de faire le tour du propriétaire de chez soi pendant des vacances à l’autre bout du monde. Les robots sont légion de nos jours, mais peu peuvent s’avèrent aussi complet que celui-ci. Le Rovio est un véritable simulateur de présence, une webcam sans fil mobile qui permet de voir, d’entendre mais aussi de parler depuis n’importe quel point du globe, comme si vous étiez dans la pièce. Caméra à tête articulée, lumières LED pour distinguer les obstacles dans l’obscurité, web serveur et WiFi intégrés, ou encore capacité de recharge autonome sont au programme de cette merveille de technologie. Pour couronner le tout, il est contrôlable à distance avec l’iPhone.

Image 10 : Le meilleur du high-tech parano

Webcam nocturne

Plus léger, cet outil n’est pas moins utile. Pour les adeptes de sessions webcam nocturnes, il existe différents modèles de webcams nocturnes. À l’aide de diodes lumineuses (LED), elles permettent à son utilisateur d’être vu quelles que soient les conditions de luminosité. Pour les plus grands paranos, on pourrait même la combiner à un logiciel de surveillance pour dormir sur ses deux oreilles.

Image 11 : Le meilleur du high-tech parano

Caméra camouflée

Terminons sur une touche de légèreté. La technologie n’est pas forcément synonyme de design froid. Il existe quantité de webcams intégrées dans des peluches, le plus souvent représentant de mignons petits animaux. Pour ce modèle, les avantages sont nombreux : doux, silencieux, pas de flaque surprise sur votre ordinateur, et encore moins d’odeur nauséabonde. Le compagnon idéal somme-toute.