Le milliardaire japonais abandonne sa recherche d’une compagne pour faire le tour de la Lune

A celles qui ont envoyé leur candidature, dites adieu à votre lune de miel. Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa a finalement décidé de ne pas chercher de petite amie pour l’accompagner dans son voyage autour de la Lune. Il abandonne aussi son documentaire romantique par la même occasion.

Image 1 : Le milliardaire japonais abandonne sa recherche d'une compagne pour faire le tour de la Lune

Si vous vous souvenez, nous vous avions annoncé en septembre 2018 que Yusaku Maezawa sera le premier touriste spatial à faire le tour de la Lune à bord d’une fusée SpaceX. Il y a quelques jours, il déclarait créer l’opération « Full moon lovers » qui consistait à emmener une jeune demoiselle avec lui dans son voyage vers la Lune. Cette émission de téléréalité était gérée par le site de streaming japonais AbemaTV.

SpaceX : le premier vol habité aura lieu au printemps, a annoncé Elon Musk

La lune de miel parfaite tombe à l’eau

Le milliardaire de l’e-commerce a changé d’avis. Et il a déçu exactement 27 722 jeunes femmes. En effet, le fondateur de Zozotown a fait marche arrière et a annulé l’émission « Full moon lovers ». Après avoir payé un acompte plutôt considérable à SpaceX, puis avoir prévu d’emmener des artistes et enfin décidé de chercher une compagne pour le premier vol touristique de l’Humanité vers la Lune, Yusaku Maezawa fait encore parler de lui.

Il s’est d’ailleurs excusé sur son compte Twitter il y a quelques heures. « Malgré ma détermination sincère et honnête envers l’émission, il y avait une partie de moi qui avait encore des sentiments mitigés à propos de ma participation. Penser que 27 722 femmes, avec des intentions sérieuses, ont utilisé leur temps précieux pour postuler me donne des remords de conclure et d’informer tout le monde de ma décision égoïste. Je comprends que j’ai déçu de nombreuses personnes – les candidates et tout le personnel d’AbemaTV qui ont participé à la production – et je m’excuse auprès de tout le monde pour mes actions défavorables. Je suis vraiment désolé du fond du cœur. »

Ce ne serait apparemment pas la première fois que Maezawa recule devant des projets ambitieux. Il avait dû revendre son site d’e-commerce Zozotown en 2019 parce qu’il avait envoyé des millions de tenues gratuites à travers le monde. Ce qui aurait causé d’importantes difficultés financières. Enfin, nous ne connaissons toujours pas les raisons exactes du changement d’avis soudain du milliardaire japonais.

Source : The Verge

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !