Accueil » Actualité » Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa sera le premier touriste spatial

Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa sera le premier touriste spatial

Lors de l’évènement live de SpaceX, Elon Musk a levé le voile sur le mystérieux client, c’est le milliardaire japonais Yusaku Maezawa qui s’envolera faire le tour de la lune.

Image 1 : Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa sera le premier touriste spatial

Lors de l’évènement live de SpaceX, Elon Musk a levé le voile sur le mystérieux client, c’est le milliardaire japonais Yusaku Maezawa qui s’envolera faire le tour de la lune. Nous en avions parlé la semaine passée, SpaceX a signé un premier contrat pour un vol privé devant emmener un passager autour de la Lune avant de revenir se poser sur notre bonne vieille Terre. Son nom a été gardé secret jusqu’à l’évènement retransmis en live sur YouTube hier soir. C’est donc le PDG de Zozotown, le plus gros site de vente en ligne de vêtements au Japon, qui sera le premier astronaute privé.

Le tourisme spatial en BFR, s’il vous plait

Contrairement à ce qui avait été précédemment sous-entendu, le décollage n’aura pas lieu cette année, mais bien en 2023 et se fera à bord d’une fusée BFR qui est toujours en cours de développement. « Je peux enfin vous dire que j’ai choisi d’aller vers la lune. J’ai choisi d’y aller avec des artistes. Je voudrais inviter 6 à 8 artistes de partout dans le monde à se joindre à moi pour cette mission. A leur retour, ces artistes se mettront au travail et leurs œuvres d’art inspireront les rêveurs que nous sommes tous. » a déclaré l’homme d’affaires japonais.
#dearMoon est le nom du projet porté par Yusaku Maezawa. Collectionneur d’art, il est convaincu que l’art peut apporter la paix dans le Monde.
Si pour l’instant aucun artiste n’a encore été choisi, peintres, musiciens, metteurs en scène, danseurs, architectes ou autres seront les bienvenus pour ce voyage d’une semaine à travers l’espace. A charge à chacun d’arriver à transmettre les sensations ressenties pendant ce vol, lors du survol de la lune ou lors de leur première vision de la Terre dans son entièreté.

SpaceX n’a pas cherché son premier client, c’est lui qui est venu présenter son projet à Elon Musk. On ignore la somme versée, mais Elon Musk a déclaré que l’argent versé aurait un effet très significatif sur le développement de BFR dont le coût est estimé à 5 milliards de dollars. La fortune de l’homme d’affaires japonais est quant à elle estimée à près de 3 milliards de dollars.

Image 2 : Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa sera le premier touriste spatial

Elon Musk également répondu à la question que tout le monde se posait : « Quant à moi, je ne suis pas sûr » a-t-il déclaré. « Peut-être me joindrai-je à eux pour ce voyage ». Après quelques encouragements du japonais, il a repris « Oui, peut-être serons-nous tous les deux à bord ». Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site #dearMoon  ou regardez la vidéo de la conférence.