Accueil » Actualité » Le MIT conçoit une IA qui préparera la meilleure pizza

Le MIT conçoit une IA qui préparera la meilleure pizza

Image 1 : Le MIT conçoit une IA qui préparera la meilleure pizza

Une équipe de chercheurs du Massachussetts Institute of Technology est en train de concevoir une intelligence artificielle capable de préparer la « pizza parfaite ». Le projet PizzaGAN utilise une technologie d’apprentissage automatique qui forme la machine à reconnaître visuellement les différentes étapes de préparation de ce plat emblématique.

>>> En Nouvelle-Zélande on livre les pizzas par drone

Selon les scientifiques, en analysant l’aspect d’une pizza à chaque étape de sa préparation, PizzaGAN sera capable de répliquer sa méthode de fabrication, de manière séquentielle. Dans l’article de présentation du projet, le MIT déclare : « en travaillant qu’avec des images, les opérateurs apprennent à générer la couche visuelle qui doit être ajoutée ou retirée de l’image existante. Le modèle proposé est capable de décomposer une image en une séquence ordonnée de couches, en appliquant successivement et dans le bon ordre les modules correspondants ».

La préparation de la pizza idéale semble être une préoccupation importante auprès de nombreux chercheurs. On se souvient, par exemple, que la chaîne de livraisons de pizzas Domino avait présenté son Pizza Checker, un appareil qui utilise l’intelligence artificielle pour analyser la qualité des pizzas.

>>> Domino’s Pizza met l’intelligence artificielle au service de la qualité