Accueil » Actualité » Le Monopoly Transformers est mieux que les films

Le Monopoly Transformers est mieux que les films

Image 1 : Le Monopoly Transformers est mieux que les filmsMonopoly a abordé différentes thématiques depuis sa création. Il existe notamment une version qui s’inspire du monde de Skyrimdu jeu vidéo The Elder Scrolls. Et récemment, la société Winning Solutions a dévoilé une nouvelle déclinaison du jeu basée sur l’univers des Transformers.

Des cubes d’énergon pour prendre le contrôle

Comme on peut s’attendre, le jeu diffère de la version classique. À la place des Terrains comme l’avenue Foch se trouve des personnages Transformers comme Optimus Prime ou Bumblebee. Néanmoins, cette version de Monopoly dispose toujours de sa propre monnaie. Pour augmenter le « loyer », il faut acheter des cubes énergon afin que le personnage puisse gagner en puissance et retirer le maximum de sous à ses visiteurs.

 Le jeu reprend les dessins originaux des années 80. Les billets ressemblent un peu à ceux du dollar américain sauf qu’à la place d’un Abraham Lincoln ou d’un Thomas Jefferson, on retrouve les logos des Robots et des Decepticon. Le centre du plateau est décoré par une photo qui reste visible même si les panneaux en aluminium articulés entourant la planche se ferment. Monopoly Transformers serait disponible à partir du premier juillet, mais il faudra compter entre 500 et 600 $.

> > > Lire aussi Monopoly : adieu dé à coudre !

Image 2 : Le Monopoly Transformers est mieux que les films