Accueil » Actualité » Le navigateur Chrome ne supportera bientôt plus Android Jelly Bean

Le navigateur Chrome ne supportera bientôt plus Android Jelly Bean

Android Jelly Bean, la version la plus ancienne d’Android qui continue à recevoir des mises à jour de Chrome ne sera bientôt plus compatible avec celui-ci. Une information révèle que le navigateur ne le supportera plus d’ici quelque temps.

Image 1 : Le navigateur Chrome ne supportera bientôt plus Android Jelly Bean
Six ans après avoir été publié par Google, Android Jelly Bean est quasiment devenu un logiciel obsolète, puisqu’il ne fonctionne plus sur bon nombre d’appareils. En effet, le système d’exploitation mobile n’est utilisé que pour la version Android 4.1 à la version 4.3 et regroupe 3,2 % des utilisateurs d’appareils Android. C’est probablement la raison pour laquelle Google Chrome pour Android compte bientôt mettre fin au support de Jelly Bean.

C’est un nouveau « commit » (une validation dans le code de l’application) identifié par les développeurs de XDA qui révèle cette nouvelle. Dans la description du commit, Chrome vous invite à « Mettre à jour l’UI pour Android OS non pris en charge et rendre Jelly Bean non pris en charge ». Une fois le changement effectué, la version prise en charge par Chrome deviendra Android KitKat.

>>> Lire aussi Mon smartphone Android est lent. Que faire ?

Le bout de code ne mentionne pas de date officielle pour la fin du support. Mais ceux qui possèdent des appareils fonctionnant sur Jelly Bean doivent garder en tête que le changement est imminent. Ils devront donc envisager de basculer vers une version plus récente du logiciel au risque de ne plus pouvoir accéder au navigateur Chrome.