Accueil » Actualité » Le Nokia 5.1 Plus a fuité

Le Nokia 5.1 Plus a fuité

Image 1 : Le Nokia 5.1 Plus a fuité

Le Nokia X6 a été le premier smartphone lancé par HMD Global ayant une encoche, en se basant sur les photos partagées par OnLeaks, il ne serait pas le dernier. Annoncé durant le MWC, le Nokia 5.1 s’est démarqué par la présence du processeur Helio P18 de Mediatek. On ne sait pas encore si la variante « plus » sera propulsée par le même matériel ou non. D’après les images, elle aurait un écran plus grand que les 5.5 pouces de son prédécesseur.

Le 5.1 Plus recevrait également une mise à jour majeure, l’USB-C. Le microUSB du 5.1 n’étant pas vraiment au goût du jour. Les images montrent aussi la présence d’une prise casque, un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière et deux capteurs. Rappelons que le modèle précédent n’en possède qu’un. Pour ce qui est du nom de l’appareil, OnLeaks a insisté sur le 5.1 Plus. Pourtant, au vu des ressemblances avec le X6, HMD Global pourrait bien le baptiser X5.

Selon les informations disponibles, ce modèle tournerait sous Android One. Désormais, on attend la confirmation de HMD Global.

>>> Les meilleurs smartphones de 2018