Accueil » Actualité » Le nouveau design du Huawei P40 vient d’être révélé

Le nouveau design du Huawei P40 vient d’être révélé

Les premières images du prochain Huawei viennent d’arriver sur la toile. Et il semble que le constructeur chinois se soit inspiré de la concurrence…

Image 1 : Le nouveau design du Huawei P40 vient d’être révélé

Lorsque le PDG de Huawei, Richard Yu, a annoncé que le nouveau P40 sortirait en 2020, il avait annoncé « un design jamais vu ». Malheureusement, il semble que ce dernier s’est un peu emballé. Les photos révélées par OnLeaks et 91 mobiles, deux sources fiables, montre le dernier modèle sous tous les angles. 

En ce qui concerne les spécificités du nouveau design, il semble que le Huawei P40 aura un panneau d’affichage plat. Un bouton d’alimentation central, et 4 objectifs photos à l’arrière. En ce qui concerne le Huawei P40 Pro, il aura un écran incurvé et possèdera 5 lentilles à l’arrière. 

Les images montrent un grand écran incurvé sur les 4 bords, et une légère courbure en haut et en bas. Note aussi le présence du bout ON/OFF, des touches de volume, qui fonctionnera probablement mieux que la fonction de double tapotement. Nous remarquons enfin la présence d’un port USB-C, mais l’absence de port jack, qui commence à se généraliser en 2020.

Image 2 : Le nouveau design du Huawei P40 vient d’être révélé

Voici la version améliorée du Huawei Mate X

Un même appareil photo pour les gouverner tous ? 

Le plus intéressant ici est le bloc d’appareils photos rectangulaire, beaucoup plus large que celui du Huawei P30. Comme le souligne 91 mobiles, on remarque que ce type de bloc rectangulaire est en train de se généraliser. En effet, le dernier smartphone de Google (Pixel) et de Samsung (le S11) en possède un également.

Selon les informations d’Onleaks, le Huawei P40 sera équipé d’un écran 6,1 ou 6,2 pouces de diagonale, contre 6,7 pour ces pour le Huawei P40 Pro. Ce qui est sûr, c’est qu’un benchmark va s’imposer pour comparer tout ces nouveaux appareils photos. 

Source : TechRadar