Accueil » Actualité » Le nouveau film « Doom » passera directement par la case VOD

Le nouveau film « Doom » passera directement par la case VOD

Image 1 : Le nouveau film "Doom" passera directement par la case VOD 
Vous vous souvenez sans aucun doute de « Doom », le jeu vidéo précurseur des jeux de tir à la première personne paru en 1993. Celui-ci nous mettait dans la peau d’un Space Marine en lutte contre les hordes de l’Armée de l’Enfer sur Mars. Son adaptation cinématographique, sortie en salle en 2005, avec pour interprète principal Dwayne « The Rock » Johnson n’a en revanche, laissé de souvenir mémorable à personne. Le film s’était fait détruire par la critique et fut un échec commercial retentissant. Suite à ce véritable four, personne ne s’attendait vraiment à en revoir un jour une adaptation sur le grand écran.

Nous avons pourtant appris à travers un tweet de l’actrice Nina Bergman (« Sharknado 3 ») que les studios Universal avaient lancé la production d’une nouvelle adaptation ciné de « Doom ». Des représentants de la compagnie ont confirmé à Variety que les studios Universal 1440 Entertainment, qui produisent généralement du contenu audiovisuel à destination des distributeurs de DVD et de VOD. Cela signifie donc que le prochain « Doom » devrait être directement disponible sur les plateformes de VOD telles que OCS ou Netflix, sans passer par la case distribution en salles.

Le succès du récent « reboot » de « Doom » (le jeu) en 2016 n’est certainement pas étranger à l’intérêt que portent à nouveau les studios à cette franchise. Aucun détail n’est encore disponible sur l’éventuel scénario ou concernant une date de sortie. 

>> À lire : Netflix : 9 astuces pour mieux accéder à vos séries et films favoris
>> Plus : Netflix, Amazon Prime, CanalPlay… quel est le meilleur service de streaming / SVOD ?