Le nouveau jeu mobile de Nintendo, Dragalia Lost, est disponible sur Android et iOS (mais pas en France)

Le nouveau jeu de rôle mobile est maintenant disponible aux États-Unis et dans certains pays d’Asie sur Android et iOS.

Le nouveau jeu de rôle de Nintendo est maintenant disponible aux États-Unis, Japon, Taïwan, Hong Kong et Macao un mois après son annonce. Aucune date officielle n’a encore été annoncée pour l’Europe et la France, mais nul doute que le jeu devrait sortir très prochainement chez nous.

 
Ce jeu n’est pas la première tentative de Nintendo de pénétrer le marché du jeu mobile. On se rappelle en effet de jeux tels que Fire Emblem Heroes, Animal Crossing : Pocket Camp ou encore Super Mario Run. Mais ce qui était encore inédit jusque-là est le fait que Nintendo ait développé ce jeu de A à Z uniquement pour le mobile, au lieu de faire un portage d’une franchise existante sur consoles. Autre nouveauté, le jeu a été développé en partenariat avec le studio japonais Cygames alors que Nintendo collaborait jusqu’à présent uniquement avec le studio DeNa pour ses productions mobiles (qui développe d’ailleurs Mario Kart Tour en ce moment).
 
Pour ce qui est du jeu en lui-même, Dragalia Lost est un JRPG et free-to-play. Comme souvent, des achats dans le jeu seront possibles, ici, vous pourrez acheter la monnaie du jeu, les Diamantium pour faire l’acquisition de nouveaux packs de personnages. Apparemment, le jeu utilisera des mécaniques assez classiques ayant fait leurs preuves, et on peut déjà constater que ses graphismes et animations sont plaisants, même si l’on n’en sait pas beaucoup plus sur le reste à l’heure actuelle. Le jeu sera jouable en solo et jusqu’à 4 joueurs en coopération, il nécessitera donc une connexion internet.