Accueil » Actualité » Resident Evil : la bande-annonce du Project Resistance

Resident Evil : la bande-annonce du Project Resistance

Non, il ne s’agit pas de Resident Evil 8 ou encore du remake annoncé de Resident Evil 3. Capcom dévoile ici les premières images d’un jeu multijoueur qui veut renouveler le survival horror. En se basant sur la franchise la plus vendeuse du genre !

Resident Evil Project Resistance multijoueur bande annonce

Alors qu’on est sans nouvelle du remake de Resident Evil 3 depuis un petit moment, Capcom a décidé de promouvoir son tout nouveau bébé en amont du Tokyo Game Show. Bien entendu, celui-ci reste rattaché à sa licence la plus prolifique. Son nom provisoire : Resident Evil Project Resistance. Le studio vient de révéler la première bande-annonce de ce qui semble se profiler comme un jeu de zombies en mode coopératif.

Quand Resident Evil prend des airs de Left 4 Dead

Les 98 secondes de cinématique nous présente une bande de quatre jeunes étudiants enfermés dans un complexe des plus hostiles. Ce dernier grouille en effets de morts-vivants bien décidés à les intégrer dans leurs rangs ou à en faire leur quatre heures, au choix. Et comme si les choses n’étaient pas assez compliqués : un mystérieux personnage joue avec leur nerfs en contrôlant l’ouverture et la fermeture des différentes issues de secours. Comme d’habitude dans Resident Evil, la seule alternative, ce sont des armes de fortune, quelques munitions et une bonne dose de stress !

>>> Le top 15 des meilleurs jeux de zombies

 Ce teaser laisse présager que nous incarnerons le quatuor en question. Dans un mode multijoueur qui n’est pas sans rappeler une autre licence donnant la part belle à l’invasion zombie : Left 4 Dead. Capcom tente bien entendu de noyer la comparaison en multipliant les références à son univers. On croise entre autres dans cette courte vidéo des lickers et le fameux Tyran. Créatures qui ont fait cauchemarder bien des joueurs dans le récent remake de Resident Evil 2.

Nul doute que Project Resistance nous cache encore quelques surprises de taille. Celles-ci, ainsi que la date de sortie sur PS4, seront communiquées durant le Tokyo Game Show dans deux jours.