Accueil » Dossier » Le nouveau visage de Facebook

Le nouveau visage de Facebook

2 : Un besoin de changement 3 : Un nouveau profil 4 : Une ergonomie soignée 5 : Facebook Connect 6 : Une entraide internationale 7 : Les développeurs récompensés 8 : Vers une sécurité accrue

Comment Facebook a conquis le monde

Mark ZuckerbergFacebook. Le phénomène du Web en 2007, qui avait déclenché les passions tandis qu’il prenait de l’ampleur en France (Facebook sert-il à quelque chose ?), ne cesse de croitre en popularité, au grand dam de ses détracteurs qui n’y voient qu’une plateforme désuète. Plus de deux millions de Français y seraient inscrits !

Les responsables de Facebook, Mark Zuckerberg en tête, souhaitent définitivement faire taire les sceptiques et surtout offrir à tous leurs membres des fonctionnalités étendues, à travers un site revu et corrigé. En effet Facebook s’apprête à changer, lentement mais surement.

Des changements, par petites touches

Le nouveau FacebookLe site s’apprête donc à subir de profonds changements dans les mois qui viennent, tant en apparence, avec un nouveau profil et de nouvelles options, qu’en profondeur, grâce à de précieux outils fournis aux développeurs. Ainsi, Facebook Developers, un espace en ligne est spécialement dédié aux développeurs, appelés à mettre au point des applications de plus en plus pratiques, disponibles dans un maximum de langues.

C’est lors de la Conférence Facebook f8 du 23 juillet dernier qu’ont été présentées les dernières avancées du site. Nous y reviendrons, notamment dans la partie que nous consacrons au tout nouveau profil.

Un réseau qui cartonne

Il convient de noter que si au niveau mondial Facebook a désormais dépassé MySpace (Facebook, leader mondial des réseaux sociaux), il en va différemment en France ou malgré ses deux millions de membres il est encore très loin du réseauLAN est l’acronyme du terme anglais Local Area Network, que l’on peut traduire en fraçais par Réseau Local. Sa définition consiste en un ensemble d’or… Skyrock (ex-Skyblogs). Dernier fait très intéressant, comScore recense plus de 16 millions de français inscrits sur des réseaux sociaux, soit plus de 50% des internautes du pays !

Tom’s Guide vous dévoile aujourd’hui dans quelle mesure le réseau social va se transformer dans les mois à venir. Découvrez ce qui va changer dans l’interface, dans la façon de communiquer et dans les futures applications mises à disposition des inscrits au réseau…

Sommaire :

  1. Comment Facebook a conquis le monde
  2. Un besoin de changement
  3. Un nouveau profil
  4. Une ergonomie soignée
  5. Facebook Connect
  6. Une entraide internationale
  7. Les développeurs récompensés
  8. Vers une sécurité accrue