Accueil » Dossier » Le nouveau visage de Facebook

Le nouveau visage de Facebook

1 : Comment Facebook a conquis le monde 3 : Un nouveau profil 4 : Une ergonomie soignée 5 : Facebook Connect 6 : Une entraide internationale 7 : Les développeurs récompensés 8 : Vers une sécurité accrue

Un besoin de changement

Tous vos amis sur FacebookFacebook ne s’assoit pas sur les lauriers et ses responsables ne passent pas leur temps à pavoiser. Ainsi, ils viennent de présenter leurs projets pour les mois à venir et de dévoiler le tout nouveau profil de ses abonnés, que vous pouvez d’ailleurs adopter dès aujourd’hui.

Facebook présente une feuille de route ambitieuse, axée autour d’une participation active des internautes et toujours en collaboration avec les développeurs. Quatre grands axes se dégagent ainsi : un nouveau profile, Facebook Connect, le développement d’une plateforme d’entraide mondiale et un programme de promotion des meilleures applications.

Promouvoir les applications réellement pratiques

Le nouveau profile comprend un changement de mise en page et de disposition de toutes vos options et applications. Les pages ont été “nettoyées” et aérées. Vous pouvez d’ailleurs accéder dès à présent à votre nouveau profil si vous le souhaitez.

À travers Facebook Connect, c’est un tout nouveau moyen de profiter des applications Facebook qui va être mis en place, et pas seulement via le réseauLAN est l’acronyme du terme anglais Local Area Network, que l’on peut traduire en fraçais par Réseau Local. Sa définition consiste en un ensemble d’or… social. Son but est qu’à l’avenir vous puissiez utiliser votre compte Facebook pour vous connecter sur d’autres services/plateformes.

Un azutre projet des responsables de Facebook consiste à mettre en commun le savoirfaire des intrernautes afin de développer une plateforme accessible à tous, dans toutes les langues.Ce système d’entraide devrait permettre rapidement l’apparition de nouvelles applications pratiques, disponible pour tous.

Enfin, Facebook souhaite aider et récompenser les développeurs à travers un programme de promotion. le but avoué est de rendre les applications plus stables mais aussi moins futiles. À la clé : 250000 dollars pour l’auteur de la meilleure application.

Nous allons vous détailler toutes ces mesures…

Sommaire :

  1. Comment Facebook a conquis le monde
  2. Un besoin de changement
  3. Un nouveau profil
  4. Une ergonomie soignée
  5. Facebook Connect
  6. Une entraide internationale
  7. Les développeurs récompensés
  8. Vers une sécurité accrue