Accueil » Dossier » Le nouveau visage de Facebook

Le nouveau visage de Facebook

1 : Comment Facebook a conquis le monde 2 : Un besoin de changement 4 : Une ergonomie soignée 5 : Facebook Connect 6 : Une entraide internationale 7 : Les développeurs récompensés 8 : Vers une sécurité accrue

Un nouveau profil

Gestion de votre murLe nouveau profil est le premier changement visible sur le nouveau Facebook.

Vous pouvez dès à présent surfer sur votre nouveau profil, tout simplement en cliquant sur Essayez-le dès maintenant, en haut à gauche de votre écran, juste après l’annonce Le nouveau site de Facebook est disponible. À tout moment vous pouvez ensuite Revenir à l’ancien site de Facebook et Envoyer un avis sur cette nouvelle page. Les critiques comme les encouragements seront lus avec attention par les équipes de développement de Facebook.

Vos applications

Des cases personnalisables

Modifier vos infos personnellesUne fois adopté, que vaut ce nouveau profil ? D’abord vous noterez évidemment la mise en page revue et corrigée. Ainsi, votre profil se retrouve “découpé” en quatre sections bien distinctes : votre mur, vos informations, vos photos et vos “boîtes”. Ce dernier onglet vous amène sur une page cumulant la majorité de vos applications. Cependant, libre à vous d’ajouter d’autres onglets et de déplacer/supprimer vos différentes applications.

Ce qui est positif, c’est que tout ou presque devient très facilement paramétrable, de l’affichage du nombre de vos amis à la disposition des boites sur votre page. Pour cela, cliquez à chaque fois sur l’icône crayon en haut à droite de chaque cadre. Les options qui vous sont alors proposées y seront toutes listées. Libre ensuite à vous par le jeu des glisser/déposer de modifier l’apparence de votre profil.

Mais au-delà de la simple mise en page, découvrons ce que cela peut bien engendrer comme véritable changement…

Sommaire :

  1. Comment Facebook a conquis le monde
  2. Un besoin de changement
  3. Un nouveau profil
  4. Une ergonomie soignée
  5. Facebook Connect
  6. Une entraide internationale
  7. Les développeurs récompensés
  8. Vers une sécurité accrue